Mohamed Filali a été nommé Directeur Général par intérim de l’Entreprise de Gestion touristique de Tamanrasset (EGT Tamanrasset).
Le nouveau patron de l’EGT Tam occupait avant cette nomination le poste de directeur adjoint de l’EGTT, l’une des 17 filiales du Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (GHTT).
Ammar Guellati, Président Directeur général du Groupe HTT, a affirmé que «Ces permutations ont pour objectif de rajeunir les équipes dirigeantes et donner du sang neuf au niveau du management des entreprises», rappelant que le groupe «joue un rôle essentiel dans la promotion et le développement du produit touristique algérien. Il possède un parc d’établissements hôteliers représentant 20 % de l’ensemble des établissements hôteliers nationaux». Il s’agit aussi d’améliorer la performance du secteur public en mettant en place un nouveau système de gouvernance basée sur l’efficience et la gestion par résultats.
L’EGTT est formé de trois unités : l’hôtel Tidikelt de Ain Salah, l’hôtel Tahat de Tamanrasset et l’agence de voyage Tahat. Cela lui permet de proposer des services complets du transport à l’hébergement en passant par les circuits touristiques.