Mohamed Anouar Benabdelouahad a été nommé au poste de PDG du Groupe «Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme » (HTT). Il remplace ainsi Smaïl Aït Habouche, actuel DG de l’EGT Centre qui a été nommé Directeur général par intérim du même établissement suite à la fin de fonction de Lazhar Bounafaa le 10 Mars 2022.
Le nouveau responsable du HTT est un haut cadre qui a occupé plusieurs fonctions déjà dans plusieurs entreprises en tant que business manager à Dubaï, et dans le secteur des télécoms (Algérie Télécom Satellite et Algérie télécom), des finances plus particulièrement les assurances, spécialisé dans le marketing et les services.
Il a été ainsi investi d’une nouvelle mission. Il s’agit, entre autre, d’insuffler une dynamique aux équipes propice à la performance, de repenser la stratégie avec un nouveau plan d’actions (nouvelles prestations, réductions, communication).
Le Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) est issu de la transformation de la Société de Gestion des Participations Tourisme & Hôtellerie, (SGP Gestour). La transformation s’est effectuée par l’Assemblée Générale de la SGP Gestour du 20 décembre 2015, en application de la résolution du Conseil des Participations de l’Etat n°03/144/28/03/2015. Le Groupe Hôtellerie, Tourisme & Thermalisme a suivi le même processus de transformation du secteur public économique depuis l’introduction de l’autonomie de l’entreprise. Les filiales du groupe ont été engagées depuis 2011 et 2009 pour certaines, dans un processus de «modernisation ou de réhabilitation des structures qui leur étaient rattachées». Ce programme de modernisation a donc concerné presque la totalité du portefeuille, à savoir, 63 unités.
Le groupe a lancé également le chantier de la numérisation de ses structures ainsi que celui de la formation des effectifs.