Hyatt Regency Algiers Airport est le premier hôtel de la prestigieuse chaine hôtelière en Algérie inauguré en 2019 ?
En effet, Hyatt Regency Alger a ouvert ses portes en Avril 2019 avec un inventaire de 320 chambres dont 59 chambres de luxe, Un très joli restaurant complétement végétalisé donnant l’impression d’être dans une Oasis tropical en plein centre-ville, en plus de 13 salles de réunion, une salle de sport équipée des dernières technologies et d’une piscine très agréable aux couleurs pastel/turquoise. Tout cela, géré par une équipe de jeunes dynamiques qui veut réussir le challenge
Peut-on avoir un bilan succinct de ses activités depuis son ouverture ?
L’hôtel a eu un excellent départ en terme de notoriété et sur le plan économique, mais, a vite été ralenti par les deux années du Covid 19, néanmoins, en parlant du bilan positive, nous avons justement fait preuve de grande résilience pendant cette période, nous étions parmi les seuls hôtels étant restés ouverts pour accueillir le personnel expatrié en attente de leur vol en retour vers leur pays. Cela nous a permis de fidéliser beaucoup de clients et gagner leur confiance et de marquer le ton et notre position sur le marché. Aujourd’hui, nous maintenons une croissance soutenue en termes d’hébergement et de restauration et avons pu asseoir notre image de marque grâce à notre réputation.
Hyatt Regency Alger Aéroport est-il essentiellement un hôtel d’affaires haut de gamme.
Oui Hyatt Regency est un hôtel premium, il est dédié aussi bien aux hommes d’affaire qu’aux familles. Néanmoins, la proximité de l’aéroport est un atout majeur pour attirer la clientèle affaire, en transit à Alger. Cette clientèle est attirée par la disponibilité de 13 salles de conférence, offrant un environnement propice aux réunions d’affaires. De plus, Hyatt Regency bénéficie d’une excellente réputation en termes de service. Les professionnels apprécient la qualité de l’accueil, l’attention portée aux détails et la rigueur du personnel de l’hôtel.
Ciblez –vous, aussi la clientèle loisirs surtout en saison estivale ?
Certes l’hôtel est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des hommes d’affaires et le Corporate, mais nous tentons de créer également une atmosphère accueillante pour les familles venant des différentes régions d’Algérie (Sétif, Batna, Tlemcen ou encore Oran et Skikda). Pendant la saison estivale, l’hôtel peut attirer davantage ce type de clientèle grâce à ses installations récréatives, comme notre piscine couverte et chauffée toute l’année ou le kid’s club.
Quels sont vos atouts et propositions pour attirer vos clients ?
Nous offrons une cuisine variée faite avec des produits locaux et une excellente ambiance au restaurant Palmette. Notre terrasse attire quant à elle, les groupes d’amis ou de collègues des sociétés environnantes, qui viennent déguster leur café en extérieur, partager des plateaux fromage en regardant un match ou de gouter à l’une de nos glaces artisanales « le Creponet comme à l’ancienne ».
Nous ciblons également les familles voulant organiser des mariages de niche pour un nombre restreint d’invités, nous avons organisé de très beaux mariages d’ailleurs.
L’hôtel met en évidence la gastronomie pour enrichir ses offres et augmenter son attractivité. Il a lancé un diner buffet «les soirées du Levant», est ce que cela a ouvert l’appétit des visiteurs et augmenté le taux de fréquentation ?
Tout à fait, on met en évidence la gastronomie pour accroître l’attractivité de l’hôtel. Le lancement d’un dîner buffet intitulé « Les Saveurs du Levant » tous les lundis vise à offrir une expérience culinaire unique à ses visiteurs, de leur faire découvrir les saveurs des pays du levant, ‘bilad Echam’, de les plonger dans une ambiance culturelle particulière pour un moment convivial.
Nous avons fait en sorte de faire voyager le client à travers la musique proposée, la décoration orientale et les tenues de notre personnel d’accueil.
Cela a suscité l’intérêt de beaucoup de clients qui n’hésitaient pas à venir de l’autre bout d’Alger pour vivre l’expérience. Le restaurant était pleinement réservé tous les lundis soirs.
Notre chef exécutive, originaire de Jordanie, tenait à faire découvrir les saveurs de sa région et toute celle du levant pour commencer, Nous avons pour ambition de continuer nos voyages gastronomiques en faisant découvrir d’autres régions et cuisine du monde. Nous travaillons sur une nouvelle destination, que nous lancerons au mois de Juin.
Vos offres en direction des professionnels pour l’organisation de séminaires sont très appréciées. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre approche concernant ce segment de marché à haute valeur ajoutée ?
Tout d’abord, Nous comprenons l’importance des détails et nous nous efforçons de répondre aux demandes spécifiques des organisateurs de séminaires pour garantir le bon déroulement de leurs événements. Notre atout majeur est la réactivité de notre personnel et sa capacité à s’adapter à tout type de demande pour répondre de façon sur-mesure à son besoin.
Le second atout est notre offre culinaire, Nous attachons une grande importance à la qualité de notre offre gastronomique pour les séminaires.
Nous mettons en valeur notre créativité afin d’éviter que nos clients ressentent une redondance dans notre offre, notamment lors de séminaires de plus de trois jours. C’est précisément cette approche qui nous a permis de fidéliser de nombreux clients et écoles de formation. Nous faisons preuve de beaucoup de souplesse et j’avoue que le produit que nous avons nous facilite la mission.
Avez-vous plus de clients étrangers ou nationaux ?
Depuis la levée des restrictions liées au COVID-19 et l’ouverture du ciel aérien, nous constatons effectivement que notre clientèle est majoritairement composée d’étrangers plutôt que de nationaux. Cette évolution s’explique par la reprise des voyages internationaux et l’intérêt croissant des visiteurs étrangers pour Hyatt Regency Alger.
Votre proximité de l’aéroport est-elle un atout supplémentaire pour gagner la bataille de la concurrence ?
Oui je vous le confirme, notre proximité avec l’aéroport constitue un atout majeur pour remporter la bataille de la concurrence. La facilité d’accès depuis l’aéroport grâce à la passerelle piétonne, permet aux voyageurs internationaux de rejoindre rapidement notre hôtel, ce qui est particulièrement apprécié après un long voyage. La clientèle locale quant à elle est principalement composée de chefs d’entreprises algériennes, de médecins grâce au segment pharmaceutique et de familles.