La 13e édition du salon international du tourisme, des voyages et des transports «SIAHA 2023» a été marqueé par l’offensive de certaines compagnies aériennes et une meilleure visibilité du tourisme interne à travers les stands du HTT et de SIH.
Dans le but de se démarquer et gagner en visibilité, trois compagnie aériennes ont été présentes, savoir Saoudia Airlines, Qatar Airways et jordanien Airlines. De quoi faire de l’ombre à Air Algérie qui doit se préparer à une rude bataille du ciel. La compagnie jordanienne compte viser la clientèle touristique mais aussi miser sur le tourisme de santé. Qatar Airways veut capitaliser sur l’effet coupe du monde.
Saudia, la compagnie nationale d’Arabie Saoudite, a annoncé le lancement de «Your Ticket Your Visa».
«Ce service, premier du genre, offre aux clients un accès encore plus facile au Royaume grâce à un système d’intégration numérique qui relie les visas de transit aux billets d’avion». Il témoigne de l’engagement de Saudia à soutenir l’objectif stratégique du Royaume d’atteindre 100 millions de visites d’ici 2030.
Grâce à une intégration numérique, le visa de transit sera lié au billet d’avion en quelques minutes lors de l’achat du titre de transport. «Le lancement de ce visa d’escale innovant et transparent est le premier du genre dans le secteur de l’aviation et constitue une étape importante de notre programme de transformation numérique. Nous sommes convaincus qu’il aura un impact positif sur le nombre croissant de passagers en transit», a déclaré le capitaine Ibrahim Koshy, PDG de Saudia, à travers un communiqué.
Il est à noter aussi l’offensive de certaines destinations étrangères telles que la Chine, le Sénégal, l’Egypte qui à travers les agences de voyages proposent des offres alléchantes.