4.9 C
Alger
jeudi, décembre 12, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésL’ITB Berlin plante son décor virtuellement

L’ITB Berlin plante son décor virtuellement

L’édition 2021 du plus grand salon professionnel du tourisme, l’International Tourism Bourse (ITB) à Berlin, se tient en ligne depuis aujourd’hui et jusqu’au 12 mars prochain.

ITB Berlin

Plus de 3500 entreprises touristiques de 120 pays se sont inscrites sur le site ITB-Berlin NOW pour présenter leurs derniers produits, ils fournissent des liens, des informations sur leurs activités, des vidéos et organisent des événements en visioconférence avec les visiteurs. « La situation sanitaire reste difficile, en particulier pour l’industrie du voyage Notre décision de faire de l’ITB Berlin 2021 un événement entièrement virtuel offre désormais aux exposants et aux visiteurs professionnels une sécurité de planification maximale » a expliqué David Ruetz, directeur de l’ITB Berlin.

CEO of ITB

Le coronavirus joue un rôle majeur en termes de contenu. En effet, des thèmes liés à ce sujet, seront également traités comme l’évolution de la demande mondiale de voyages avec et après la pandémie, la manière dont évolue les flux de voyages, les préférences des clients et les segments de croissance potentiels décryptés par les experts. Il y a aussi les questions de numérisation et de durabilité qui vont certainement être au centre des débats. « Les événements en ligne présentent autant d’avantages que d’inconvénients. Par exemple, nous sommes maintenant en mesure d’ouvrir notre réseau aux exposants et aux visiteurs qui n’ont généralement pas les moyens de se rendre à Berlin pour des raisons financières ou de temps. Nous pouvons également prolonger l’événement, puisque le contenu restera en ligne jusqu’au 31 mai 2021, ce qui permettra aux participants de continuer à profiter des informations et des contacts importants, d’évaluer leur participation et d’accéder au contenu de la convention ITB Berlin NOW. Mais d’autre part, un évènement numérique ne remplacera jamais une rencontre en face à face ». Conclut le directeur de l’ITB.

Pour rappel, l’ITB-Berlin avait été purement annulé, alors qu’en 2019, il avait attiré plus de 10 000 exposants, des voyagistes, des tour-opérateurs, des hôteliers, des compagnies aériennes et des offices du tourisme du monde entier. Depuis 1966, l’ITB Berlin est le principal salon mondial de l’industrie du voyage dans le monde.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents