17.7 C
Alger
lundi, avril 28, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilHôtellerieL’hôtel Sofitel Alger fête ses 30 ans

L’hôtel Sofitel Alger fête ses 30 ans

Le Sofitel Algiers Hamma Garden a célébré le 15 Septembre 2022 ses 30 ans d’existence en Algérie. La soirée, haut en couleur, a été rehaussée par la présence de plusieurs invités de marque, des ambassadeurs, des clients, des directeurs d’hôtels publics et des représentants du groupe HTT et de l’EGT Centre (le propriétaire).

La réception et le hall de l’hôtel ont été transformés en une immense scène de spectacle. Le décor se voulait être à la hauteur de l’événement.

«L’histoire remonte à 1989 ou l’entreprise de gestion touristique du centre qui est une entreprise publique a décidé de bâtir un hôtel 5 étoiles à Alger mais il fallait confier le management à une marque de notoriété mondiale. Le groupe Accor a sauté sur l’occasion, le partenariat a été noué et çà a été un succès jusqu’à aujourd’hui», souligne ému Malek Saib, DG du Sofitel Alger dans son allocution de bienvenue. Il dira aussi : «Je remercie surtout nos clients dont certains était parmi nous depuis l’ouverture et qui sont toujours là, ils sont restés fidèles. Merci de partager ses moments avec nous !». Un clin d’œil aux clients sans qui les métiers de l’hôtellerie ne pourraient exister.

Les clients sont fidèles grâce à la constance en matière de prestations garanties.

Le Sofitel Algiers Hamma Garden a ouvert ses portes en 1992 et exploités en «Contrat de management». C’est le premier contrat de gestion dans l’hôtellerie en Algérie, une formule adoptée ensuite par plusieurs investisseurs privés.Un facteur de développement du chiffre d’affaires et desrésultats bruts d’exploitation(RBE), de transfert du savoir-faire, d’alignement sur les normes et standards internationaux.

Le programme de la soirée d’anniversaire a été très riche avec un défilé de mode de tenues traditionnelles algériens dunord au sud et l’est à l’ouest,signé Karim Akrouf, meilleur styliste du monde arabe 2018-2021.

Le créateur a présenté les dernières collections. Des tenues inspirées du patrimoine algérien exhibées lors de ce fashion show. Le groupe blues du désert de Tamanrasset et Adrar Tikoubaouine qui a déjà fait parler de lui a animé cette soirée. Il achanté l’amour et la fraternité en Targui et dialecte algérien. Un véritable voyage musical dans les grands espaces porté par des percussions traditionnelles et des sons de guitare assez métalliques. Les invités ont été conquis et les ont applaudis très fort.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents