Après avoir connu des travaux de rénovation, l’hôtel public Seybouse international à Annaba, classé 5 étoiles, sera inauguré le 30 janvier prochain.
Cette information a été confirmée à Tourisme et voyages par Abdelghani Ouleddiaf, Pdg de l’EGT Annaba. «Nous allons doubler d’efforts pour rattraper les retards. Nous avons été confrontés essentiellement à un problème d’importation des équipements. Nous devons aussi préparer notre personnel à reprendre l’exploitation après des mois d’inactivité. Nous sommes en pleine opération de simulation et une équipe a été envoyée à l’hôtel El-Djazair dans le cadre de la formation».
La nouvelle date a été fixée après la visite de l’hôtel ce samedi 13 janvier 2024 par le wali d’Annaba Abdelkader Djellaoui accompagné d’Ammar Guellati, PDG du Groupe Hôtellerie Tourisme & Thermalisme (GHTT) et du directeur de l’hôtel. C’est l’un des premiers déplacements du PDG du GHTT, après celui de Constantine pour superviser l’hôtel Cirta dans le but d’aller dans le sens du parachèvement du programme tracé par les autorités publiques pour la réhabilitation et la modernisation des unités hôtelières.
L’hôtel Seybouse international, l’une des icônes d’Annaba la Coquette, d’une capacité de 500 lits, a bénéficié d’opérations d’aménagement, d’extension et de modernisation pour un budget de 8 milliards de dinars, prévoyant son extension, sa mise à niveau et la réalisation de structures de services accompagnant le repos, la relaxation et les affaires.
A travers son programme de modernisation, l’hôtel Seybouse ambitionne de conserver sa place parmi les leaders de l’hôtellerie haut de gamme de la région.