Yacine Hammadi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a inspecté ce mardi 27 décembre 2022 l’hôtel Seybouse à Annaba qui a bénéficié d’un projet de réhabilitation pour être aux normes internationales.
L’hôtel a achevé ses travaux de réhabilitation et est entré dans la phase de l’installation des équipements d’hébergement, ce qui permettra de réceptionner ce projet sera réceptionné le 5 juillet , à l’occasion de l’organisation du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des footballeurs locaux. L’hôtel Seybouse est considéré comme une des unités d’hébergement avec le Sheraton Annaba, «on s’attèle à mettre tous les moyens en œuvre pour être au rendez-vous et contribuer à la réussite de cette manifestation de notoriété continentale», a déclaré Mohamed Chérif Selatnia, PDG de l’EGT Annaba, lors d’un récent entretien à Tourisme et Voyages.
L’EGT Annaba est l’une des importantes filiales du groupe HTT, elle dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour le développement d’un tourisme balnéaire et d’affaires. Conçu par le célèbre architecte français Fernand Pouillon, l’hôtel Seybouse est l’une des principales vitrines de l’architecture des années 70 En Algérie. Mis en service en 1975, il était un exemple unique de par son originalité et son élégance. Son style building en vogue à l’époque fait de cet établissement une curiosité très attrayante de par son implantation au cœur d’Annaba.
A travers son programme de modernisation, l’hôtel Seybouse ambitionne de conserver sa place parmi les leaders de l’hôtellerie haut de gamme de la région.
L’opération de modernisation a consisté à la rénovation et la mise à niveau des installations existantes avec de nouveaux aménagements d’espaces intérieurs et extérieurs.