12.7 C
Alger
samedi, mars 22, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilHôtellerieL’hôtel El-Djazair parmi les cinq plus anciens hôtels d’Afrique

L’hôtel El-Djazair parmi les cinq plus anciens hôtels d’Afrique

L’hôtel El- Djazair (ex-Saint Georges) est parmi les cinq plus anciens hôtels d’Afrique.

Dans une publication de Business Insider Africa, un article met en évidence les cinq plus anciens hôtels en Afrique dont certains accueillent leurs hôtes depuis plus de 200 ans. Parmi ces hôtels figure un établissement algérien : l’hôtel El-Djazair (ex Saint Georges).

Cet établissement historique a été construit en 1889, et son architecture s’inspire du style victorien.

Sur le site officiel de l’hôtel, nous pouvons lire la présentation suivante : « Bâti sur un ancien palais Arabo-Ottoman et cerné par un luxuriant jardin botanique, l’hôtel se veut un des fleurons du patrimoine culturel national. Séjourner à l’hôtel Saint George, c’est revivre la splendeur d’une époque tout en profitant d’un luxe contemporain. Dès son ouverture, l’hôtel fut l’adresse préférée de la bourgeoisie anglaise, attirée par les hivers doux d’Alger. L’hôtel fut d’ailleurs baptisé en hommage au saint patron britannique, Saint George. L’hôtel a connu des clients prestigieux tels que Edith Piaf, Simone de Beauvoir, Le Général Dwight Eisenhower, Le Général Mark Wayne Clark, Winston Churchill».

« Mieux que le luxe, le charme », commente un internaute sur le site trip advisor.

Le jardin est une pure merveille. Il fait bon s’y promener de bon matin ou la nuit tombée pour profiter pleinement de toutes les senteurs. Un hôtel ou l’histoire est incrustée dans ses murs. Des anciennes photos vous ferons aussi voyager à travers le temps et les âges. La décoration, le calme, la proximité du centre-ville, la taille des chambres et la vue sur Alger sont des atouts indéniables par rapport à ce que propose l’hôtellerie locale.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents