l’hôtel El Arz, situé à la station climatique Tala Guilef sur les hauteurs de Boghni (Tizi- Ouzou) a été inauguré, ce jeudi 25 Janvier.
L’hôtel, qui a bénéficié d’un projet de réhabilitation et de modernisation, initié par l’EGT Centre (groupe HTT), est entré en service aujourd’hui. Il dispose d’environ 220 lits.
Il va être devenir rapidement une destination touristique incontournable en raison de sa situation géographique importante, qui attire les amoureux du tourisme écologique et de montagne.
A l’instar de Tikjda et de Chréa, Tala Guilef vit au rythme des saisons. En hiver et au printemps, c’est la neige qui attire les vacanciers. En été, les touristes y affluent pour profiter de la fraîcheur et la verdure qui résistent à la chaleur.
L’EGT Centre compte ainsi développer ce produit pour de courts séjours ou pendant les week-ends et miser principalement sur la clientèle qui vient d’Alger mais également des autres grandes villes. Elle recherche souvent une évasion rapide de leur quotidien, cherchant à profiter de l’air frais de la montagne, des paysages pittoresques et des activités de plein air.