18.8 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésL’ESHRA honore ses étudiants

L’ESHRA honore ses étudiants

L’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Alger (Eshra) a organisé jeudi 8 juillet 2023 une cérémonie en l’honneur de 75 étudiants lauréats de la licence en science de gestion hôtelière et restauration. Il s’agit de la 6e et 7e promotion depuis l’inauguration de l’école en 2014. C’est un moment de fierté et d’émotion pour les diplômés mais aussi pour leurs parents et leurs professeurs.    

Zaid Abdelatif, directeur général de l’Eshra, a adressé dans son discours des messages aux diplômés mettant en exergue le fait qu’après leur sortie de l’école, ils vont rejoindre une industrie florissante et en constante évolution. Les opportunités sont nombreuses, que ce soit dans des restaurants, des hôtels, des complexes touristiques ou même dans l’entrepreneuriat. «Nous sommes fiers de votre jeune parcours professionnel puisque certains occupent déjà des fonctions importantes au sein des entreprises, ou ont réussi à lancer un business et d’autres aussi exercent dans des groupes à l’étranger». Il leur souhaite une brillante carrière mais il insiste pour dire qu’une réussite et une bonne intégration dans le monde du travail «nécessitera de la patience et la persévérance. Il est important d’avoir toujours à l’esprit d’utiliser nos valeurs qui sont essentiellement de l’excellence dans la qualité et la perfection dans tous vos actes, le professionnalisme dans votre comportement essentiellement professionnel, l’éthique, l’intégrité mais aussi l’acceptation des différences des autres et la responsabilité qui est la prise de conscience des conséquences de nos actes envers nos collaborateurs ou notre environnement».

Il les exhorte à être toujours les ambassadeurs de l’Eshra et devenir même un «alumni», c’est-à-dire garder le lien avec l’école et de partager leur expérience avec d’autres étudiants. Un bon moyen de communiquer et d’attirer de nouveaux talents.

Pour lui, l’Eshra contribue à améliorer l’image de l’hôtellerie en Algérie. «Nous sommes également conscients de l’enjeu du secteur du tourisme au vu des nouvelles tendances internationales de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie et nous sommes prêts à partager notre vision avec les écoles internationales notamment les échanges d’expériences, des formateurs des programmes académiques et aussi les échanges de développement dans les métiers de la gestion hôtelière et restauration».

L’Eshra est un établissement de formation supérieure créée en 2014 par la société d’investissement hôtelier (SIH) et agréée par le ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Il s’agit de la plus grande école en Afrique d’une capacité de 800 étudiants prêts à devenir de nouveaux managers, leaders et gestionnaires pour une carrière dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents