25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilCompagniesLes vols Alger Doha de Qatar Airways ouvert sous condition

Les vols Alger Doha de Qatar Airways ouvert sous condition

La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé la suspension de ses vols Doha-Alger jusqu’à nouvel ordre. «Le vol QR 1379 Doha-Alger est suspendu jusqu’à nouvel ordre»,  écrit Qatar Airways dans son communiqué. L’avion fait donc le trajet vide. Par contre, le vol QR1380 ALGER-DOHA (opéré le Dimanche- Lundi – Mercredi et Vendredi) en Airbus A359 reste ouvert sous conditions. Ces vols sont ouverts aux personnes autorisées à se rendre au Qatar (les touristes algériens sont exclus de cette catégorie), à savoir, les résidents, les étudiants, les étrangers et les diplomates.

Avant la suspension de ses vols, Qatar Airways transportait des travailleurs étrangers de différentes nationalités qui transitaient par Doha pour rejoindre Alger.

Avant la pandémie du covi-19, la compagnie qatarienne a misé énormément sur les «nombreuses continuations» qu’elle garantissait aux voyageurs algériens, notamment les hommes d’affaires et les opérateurs économiques, d’autant plus que le Golfe s’avère être une plate-forme vers les pays asiatiques.

Notons que Qatar Airways n’a jamais cessé de voler pendant la crise, offrant flexibilité commerciale et vols de rapatriement. Une stratégie ayant permis à la compagnie du Golfe de sortir renforcée en termes d’image, mais aussi de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents.

Elle est devenue la première compagnie aérienne au monde à obtenir la prestigieuse note de sécurité 5 étoiles COVID-19 décernée par l’organisme international de notation du transport aérien, Skytrax. Ce succès fait suite à la récente réussite de l’aéroport international Hamad, qui est devenu le premier aéroport du Moyen-Orient et d’Asie à recevoir la note de sécurité 5 étoiles COVID-19 de Skytrax.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents