14.9 C
Alger
vendredi, avril 25, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilEditoLes vacances fi Bladi

Les vacances fi Bladi

Il a fait chaud…Très chaud, en ce mois de Juillet, la température a frôlé les 40 degrés et pour échapper à cette canicule, les familles ont tous convergé vers la côte.
Oui, rien de plus beau que cette méditerranée, avec ses 2.148 km (Selon l’étude faite, dernièrement, par le ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, la côte Algérienne s’est vu agrandir de quelques 500 Km, rien que ça !). Il y avait de la place pour toutes ces familles qui ont attendu la 2eme quinzaine, sans doute, les résultats du BAC, et la délivrance de leurs enfants, pour les emmener, jouir des plages paradisiaques.
Ainsi, « Les vacances fi Bladi », ce slogan n’a jamais été aussi vrai que cette année, avec ce rush constaté au niveau des hôtels balnéaires. Les Algériens se tournent de plus en plus vers la découverte de leur pays, et explorent les moindres recoins méconnus des villes côtières.
Cette année, la splendeur de notre pays, sa chaleur, son climat méditerranéen, et ses plages ensoleillées, sont au rendez-vous, dans les 14 wilayas côtières. De Tlemcen, à Tarf, en passant par Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Bejaia, Jijel, Skikda, et Annaba, pour ne citer que celles-là.
Dans ce numéro, on a mis en avant, quatre endroits féeriques appartenant au groupe HTT, qui a promis, un été exceptionnel dans ses 12 hôtels balnéaires, et 3 centres touristiques.
Il y a, le centre touristique de Zéralda, qui a retrouvé son standing de qualité grâce à sa modernisation. Il reste un endroit, fortement recommandé pour vivre des moments de communions, le temps d’un été.
Il y a l’hôtel Rais, un havre de paix à quelques encablures du port de plaisance de Tamentfoust, Il est l’endroit idéal pour s’offrir une escapade inoubliable de la mer méditerranée, ou jouir de sa piscine située au cœur des jardins luxuriants.
Il y a la Résidence Marina qui incarne le luxe et le confort dans le pittoresque cadre balnéaire de Sidi Fredj. Nichée sur les rives scintillantes de la Méditerranée, elle est conseillée pour des séjours d’exceptions
Enfin, il y a l’hôtel, Les hammadites, un fleuron de la région de Tichy qui propose un véritable décor de vacances, sous le regard vaillant de Yemma gouraya, et ou les clients, pieds dans l’eau, peuvent profiter de la détente au soleil, du sable, et de la baignade.
Quatre endroits qui garantissent, tous les quatre, des retrouvailles avec la nature, la mer, la pureté de l’air, et garantissent une totale déconnexion du stress et de la pression des grandes villes. Bref, c’est le dépaysement total dans le décor bleu de la méditerranée.
Les vacances fi Bladi, c’est aussi les montagnes majestueuses du Djurdjura, et dans ce registre, le paisible village de Béni Yenni, niché au cœur de la région de Kabylie, s’est parée de ses bijoux en un éclatant festival de sons et de traditions pour offrir aux Algériens, un véritable hymne à la créativité et à l’artisanat.
Enfin, les vacances fi Bladi, c’est aussi cette capitale qui a retrouvé sa blancheur.
Les Algérois se sont réconciliés avec leur ville. Plusieurs espaces ont retrouvé leurs atouts, la façade maritime, l’aménagement des voûtes, le front de mer, la baie d’Alger. Bref la capitale a retrouvé son aspect esthétique et fréquentation touristique, aussi bien domestique qu’internationale.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents