18.8 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésLes stations thermales de Guelma très demandées en hiver

Les stations thermales de Guelma très demandées en hiver

A chaque saison d’hiver, les régions abritant les thermes de Hammam Debagh, Hammam Ouled Ali (Héliopolis), Hammam N’bails, Ain Larbi et Bouhachana, accueillent les visiteurs venant de différentes régions du pays. Le pic de fréquentation est enregistré les week-ends.

 Chaque hiver à Guelma, les stations thermales de la région deviennent une destination de prédilection pour des milliers de visiteurs à la recherche d’un traitement naturel à l’eau chaude ou, simplement, désireux de s’émerveiller en contemplant le chef-d’œuvre artistique représenté par la majestueuse cascade de calcaire de Hammam Debagh.

Selon les chiffres fournis par la direction de wilaya du tourisme et de l’artisanat, le nombre de visiteur à la cascade de Hammam Debagh a atteint en 2023, plus de 450 000 visiteurs, parmi lesquels plus de 79 000 se sont rendus sur le site en  période hivernale pour admirer cette curiosité de la nature. S’agissant des visiteurs étrangers, le nombre de touristes a dépassé les 3600. La même source a indiqué que le nombre de visiteurs dans les stations thermales de la wilaya a dépassé, au cours du seul mois de janvier 2024, les 27 000 personnes dont un nombre important d’étrangers, soulignant que l’année écoulée 2023 a vu l’accueil, dans les stations thermales, de plus de 211 000 touristes de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

Guelma compte 13 sources d’eau chaude réparties dans les communes de Hammam Debagh, Héliopolis, Ain Larbi, Hammam N’bails et Bouhachana avec un débit qui varie entre 6 et 25 litres par seconde.

La composition chimique de ces eaux et leur teneur en sels minéraux (eaux bicarbonatées, sulfatées, sulfurées, chlorurées et oligo-métalliques) sont indiquées pour le traitement de plusieurs maladies, notamment les affections cutanées, respiratoires et le rhumatisme.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents