9.9 C
Alger
vendredi, décembre 13, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésLes sites historiques au menu des circuits touristiques

Les sites historiques au menu des circuits touristiques

Lors de son récent déplacement à Mostaganem, Le Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial a exhorté les agences de voyages à inclure, les sites historiques dans leurs circuits et programmes.

Pour lui, des sites historiques témoins des sacrifices consentis par nos ancêtres et nos aïeux pour la liberté et l’indépendance, et notamment les lieux chargés d’histoire de la Guerre de libération nationale, devront constituer une destination pour nos enfants et autres visiteurs. Leministre a mis l’accent sur la promotion des monuments historiques dans le cadre de la « destination touristique Algérie », de même que d’autres atouts tels que le tourisme religieux, forestier et culturel, en plus de la mise en place de mesures incitatives pour améliorer la qualité des services et encourager le tourisme domestique.    

Le ministre a conscience que ces monuments représentent une valeur ajoutée à l’héritage historique et civilisationnel qui a préservé la personnalité algérienne, annonçant de nouveaux mécanismes pour soutenir l’artisanat et les métiers et améliorer le travail familial des femmes aux foyers et de la femme rurale.  Dans nombreux territoires et villes historiques, le patrimoine culturel est considéré comme le signe d’une identité nationale, voire même, le symbole d’existence d’une génération à une autre. En fait, ce patrimoine, qui regroupe à la fois l’aspect matériel et immatériel, présente un héritage commun qui a été transmis et dont nous devons assurer la sauvegarde, la préservation et la mise en valeur. L’Algérie est l’un des pays ayant une variété inestimable de sites historiques. Cette diversité devrait lui permettre d’être l’une des destinations touristiques les plus fréquentés dans la région sud de la méditerranée.   

Lire Aussi
spot_img

Articles récents