La nouvelle vague de cette saison estivale s’appelle les Sables d’Or ! Un hôtel qui renait après plusieurs mois de réhabilitation et de mise à niveau.
Le challenge a été de métamorphoser les lieux délabrés qui nécessitaient des travaux de restauration tout en respectant leur âme et leur histoire. Un hôtel qui a été immortalisé par des séquences du film « Les vacances de l’inspecteur Tahar », rappelant aux nostalgiques l’âge d’or du tourisme algérien lorsque l’Algérie était une destination touristique internationale très fréquentée et qui reste un joyau de la méditerranée et l’un des œuvres de l’architecte Pouillon les plus impressionnants.
Un hôtel à l’architecture originale, dont toutes les chambres côté mer, n’ont aucun vis-à-vis. D’un petit balcon, on peut rester plusieurs heures, à admirer la beauté de la méditerranée, à écouter le clapotis de l’eau, à humer l’air marin, à profiter du coucher à l’horizon, enfin à somnoler en étant bercé par le ressac des petites vagues qui viennent mourir sur un sable fin et doré.
Il veut offrir aux vacanciers une évasion estivale et une opportunité de surfer sur les vagues de l’émotion.
Les pieds dans la méditerranée
Pour l’EGT Zéralda, l’hôtel les sables d’or apportera sa graine pour améliorer les résultats financiers de l’entreprise et affronter la concurrence. En effet, il a été constaté que le parc hôtelier a connu une évolution conséquente par la mise en exploitation de nouveaux établissements balnéaires et urbains de divers niveaux de classement. Ces hôtels relevant du secteur privé s’accaparent inévitablement une part des segments du marché et constituent désormais une forte concurrence. « Aujourd’hui, il ne s’agit plus de parler de nuitées mais il faut surprendre et émerveiller les clients », précise Bouallouche Ahcene, directeur de l’hôtel Sables d’Or. Il veut développer une véritable stratégie commerciale et marketing pour faire de cet hôtel une des références sur le marché des hôtels balnéaires.
L’hôtellerie est un secteur fortement concurrentiel et en perpétuelle mutation. L’enjeu, pour les hôteliers, est la différenciation.
« Dans l’hôtellerie et le tourisme, l’objectif n’est pas d’innover pour innover ou réhabiliter pour réhabiliter. Le plus important est de proposer des services à forte valeurs ajoutés répondant aux attentes et aux besoins spécifiques de la clientèle en optant pour la segmentation et le yield management. C’est de cette manière que vous améliorez rapidement l’expérience client » Nourri de cette conviction, les responsables ont opté pour des services et une animation qui agrémentent les séjours. Outre la plage, il y aura des événements qui vont rendre le séjour plus attractif. Les clients n’achètent plus un simple séjour banal mais des activités qui vont rendre les vacances plus riches en émotions.
Avec ces photos, les premières photos de l’hôtel, dévoilés en exclusivité, Tourisme et voyages donne à ses lecteurs un avant-goût de vacances pour susciter l’envie d’aller y planter son décor dès cet été.
Fiche Technique :
- Superficie de 21 555 m2
- Une classification de 4 étoiles
- 207 chambres
- 21 suites
- 1salle de séjour
- 1 lobby bar
- 2 salles de restaurations avec une capacité totale de 600 couverts
- 3 salles polyvalentes
- 1 salle de fitness
- 1 piscine extérieure.