25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilDestinationsNationalesLes incontournables à Oran

Les incontournables à Oran

Oran est une belle ville côtière, elle a une importance culturelle, commerciale et industrielle, et reste l’une des plus visitées du pays. Elle dispose d’un long boulevard bordé de restaurants, de cafés et de glaciers, elle offre une vue fantastique sur la côte, de magnifiques falaises environnantes et le port. Mille raisons pour se faire appeler la « Ville radieuse ». Si vous visiter Oran, il y des choses incontournables à faire.

Se promener dans le centre-ville et le front de mer

On ne peut pas faire l’impasse sur les rues d’Oran : un seul mot d’ordre, profitez de votre séjour et allez-vous promener sur la place du 1er Novembre, véritable cœur du centre historique de la ville, où vous pourrez admirer l’obélisque construit en hommage à l’émir Abdelkader, puis les édifices construits dans le plus pur style de l’architecture coloniale. Sitôt quitté le cœur de ville, rendez-vous sur le célèbre front de mer, long de 2 kilomètres, s’étendant du rond-point Zabana jusqu’au Palais du Bey, où vous pourrez profiter de l’air marin et d’une halte bien méritée au bord de l’eau.

Goûter à la Calantica de M’dina Jdida

La Medina J’dida est un endroit idéal pour goûter à la cuisine de rue. Des vendeurs s’installent dans toute la région, vendant des figues, des fruits et divers sandwichs. Si vous voulez déguster les meilleures olives ou pâtisseries du pays, rendez-vous au souk, Marche Medina Jadida. C’est un endroit populaire pour les habitants et les visiteurs ! Aucun voyage à Oran n’est complet sans une dégustation de la Calantica (comme disent les oranais) qui est une spécialité de la ville.

C’est aussi l’occasion de faire du shopping dans l’immense marché qui vend de tout. Vous vous amuserez à faire de bonnes affaires et à découvrir de l’artisanat, de l’habillement ou encore des jolies babioles en souvenir.

Calantica Oran

Faire une halte au musée Zabana

Le musée national Ahmed Zabana propose des collections variées, toutes plus passionnantes les unes que les autres : des traces des premiers hommes préhistoriques présents sur le territoire algérien, aux arts musulmans en passant par le secteur réservé à la révolution ou celui lié à l’histoire de la ville, ce musée est assurément un lieu d’intérêt à découvrir quand on cherche que faire à Oran. En plus, le site comprend une des plus belles bibliothèques de la région et permet d’admirer les œuvres d’artistes contemporains.

Musée Ahmed Zabana

Se baigner à Ain El Turck

A une quinzaine de kilomètres d’Oran se trouve la station balnéaire d’Ain el-Turck.Ain el-Turck signifie « Fontaine des Turcs ». Elle est bordée d’hébergements, de cafés et de restaurants qui s’adressent aux touristes. Si vous voulez vous évader de la ville et vous détendre dans une ville de plage tranquille, allez-y. Non seulement vous pourrez profiter de la grande nature de cette ville, mais vous pourrez aussi rencontrer les sympathiques locaux qui vous montreront leur mode de vie.

S’évader au fort Santa Cruz

L’Aïdour est une colline de 430 mètres surplombant la ville d’Oran et c’est sur celle-ci que fut édifié le fort de Santa Cruz. Il est possible de se promener sur la colline, sillonnée par de nombreux sentiers offrant chacun un point de vue unique sur la baie, et de découvrir le fort accompagné d’un guide. Un des points d’intérêts majeurs pour qui cherche que faire à Oran !Il y a un magnifique château et une chapelle sur place, ainsi qu’une statue massive de la Vierge Marie. Cela vaut la peine de faire la randonnée jusqu’au Fort Santa Cruz pour admirer les vues spectaculaires. C’est aussi une excellente évasion en dehors de la ville animée.

La ville d’Oran possède également de nombreuses autres installations et commodités pour les touristes, y compris quelques complexes de luxe. Vous pouvez aller faire bronzette du côté des andalouses pour se détendre etprofiter d’une vue magnifique, vous pouvez vous attarder à visiter le quartier de Sidi El Houari, équivalent de la Casbah d’Alger ou bien vous pouvez même déjeuner en prenant une paella par exemple au très renommé « Le Cintra » …En bref, il y a beaucoup à voir et à faire dans et autour de la ville, ce qui en fait une destination attrayantes.

Santa Cruz Oran

 

Lire Aussi
spot_img

Articles récents