La Directrice générale de l’ESHRA Oran Mme Ouaras Mounira a inauguré dimanche dernier l’année de formation 2023 2024 des apprenants en brevet de technicien supérieur dans l’art culinaire et dans la gestion et administration hôtelière.
Un événement important pour la première responsable de l’école qui s’est donné à fond pour accueillir ses nouveaux étudiants « C’est un grand jour pour nous, je peux vous dire que c’est l’événement phare de l’année parce que nous accueillons de nouveaux étudiants et de nouveaux apprenants passionnés par les métiers de l’hôtellerie et la restauration » déclare t- elle pour nous situer l’importance de cette journée dans la vie des étudiants « C’est pour eux, le premier pas , nous devons , donc, les accueillir de la plus belle des manière pour marquer leur esprit et créer chez eux ce sentiment d’appartenance qui leur fera adhérer aux valeurs de l’école. C’est pour ca qu’on mise beaucoup sur la réussite de cette journée»
De l’avis des présents, ce fut une journée réussie dans tous les domaines que ce soit dans l’accueil des étudiants, de leurs parents, et des invités VIP. Dans ce contexte, toute l’équipe dirigeante de la SIH et à leur tète le P-DG Mr Chalel Smail, ainsi que les directeurs des autres unités hôtelières ont fait le déplacement à Oran pour participer aux festivités qui marquent l’inauguration de la nouvelle année de formation, la 7epromotion depuis l’inauguration de l’ESHRA d’Oran.
Le P-DG a tenu à rappeler dans son discours inaugural que l’industrie hôtelière repose sur la prestation de services de haute qualité, ce qui ce qui exige un personnel compétent et bien formé. «Nous allons tout mettre en œuvre et déployer les moyens nécessaires matériels et pédagogiques pour permettre aux encadreurs de travailler dans des conditions favorables. Nous allons accorder un intérêt à moderniser les programmes avec utilisation des technologies nouvelles et former les formateurs, encourager les partenariats avec différents opérateurs et institutions».
Pour rappel, il s’agit de la 7eme promotion depuis l’inauguration de l’école en 2018, elle est formée de 65 nouveaux étudiants qui vont suivre une formation de 30 mois dont six sous forme de stage pratique. Ils seront récompensés par des diplômes de brevet de technicien supérieur en l’art culinaire et la gestion et administration hôtelière.