25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésLe tourisme tunisien se prépare à la reprise

Le tourisme tunisien se prépare à la reprise

Le gouvernement tunisien a annoncé mercredi un plan de reprise du tourisme visant à atteindre cette année 50 à 60% des entrées touristiques réalisés en 2019.

«Ce plan détermine, également, les grandes lignes des orientations du gouvernement dans le but d’appuyer les différents acteurs du secteur, ainsi que les structures professionnelles dans leurs efforts à surmonter les effets de la crise sanitaire liée à la COVID-19», a noté le service de presse de la Première ministre Najla Bouden à l’issue d’un conseil ministériel.

En ce sens, des mesures sanitaires sont prévues dans le cadre de ce plan qui définit également d’autres axes comme la commercialisation, la prévention du tissu socio-économique, la promotion touristique ainsi que la diversification de l’offre touristique.

A l’issue de ce conseil ministériel, Mme Bouden a insisté sur les défis auxquels le tourisme tunisien devra faire face, notamment le renforcement des recettes de ce secteur, sa contribution au PIB et sa capacité de générer des emplois.

Elle a aussi invité les structures professionnelles à «multiplier les efforts pour pouvoir s’adapter à la nouvelle phase de reprise du tourisme mondial et d’entreprendre les préparatifs nécessaires qui permettront une nouvelle saison touristique réussie».

Le secteur occupe une place importante dans l’économie, car il contribue pour environ 14% au produit intérieur brut et offre 400 000 opportunités d’emplois directs et indirects. Le tourisme est une locomotive pour de nombreux autres domaines et secteurs économiques, tels que les transports, l’artisanat, l’agriculture, et attire les investissements et le développement.

Le ministère du Tourisme a annoncé en mars dernier qu’il se préparait à la réussite de la prochaine saison touristique en faisant un plan promotionnel qui porte notamment sur la réalisation de campagnes programmées pour promouvoir la destination touristique sur les marchés en deux temps. La première phase vise à soutenir les réservations pour la saison estivale, et la seconde est de promouvoir la destination tunisienne pendant les vacances d’hiver et les fêtes de fin d’année.

 

Lire Aussi
spot_img

Articles récents