9.9 C
Alger
vendredi, décembre 13, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésLe tourisme thermal, priorité du gouvernement  

Le tourisme thermal, priorité du gouvernement  

Yacine Hamadi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a insisté, jeudi à Alger, sur la promotion du tourisme thermal pour réaliser le développement socio-économique.

En réponse à une question orale d’un membre du Conseil de la nation, Dhaya Eddine Belhabri sur l’avenir de l’investissement dans les stations de Chiguer et Sidi Abdelli dans la wilaya de Tlemcen, le ministre a précisé qu’en application des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et en exécution du plan d’action du gouvernement, le secteur s’emploie à «promouvoir et à développer le tourisme thermal à travers la valorisation de l’investissement dans les sources thermales disponibles au niveau national, notamment celles ayant une valeur thérapeutique».

Le représentant du gouvernement a cité le plan d’action de développement tracé par le ministère en vue de valoriser et de développer l’investissement dans les stations thermales, de promouvoir la qualité du produit, de moderniser et de rétablir les entreprises en cours d’exploitation conformément aux normes internationales et de soutenir la formation et le perfectionnement de tous les travailleurs.

Le développement du tourisme thermal constitue une priorité du secteur compte tenu du potentiel thermal disponible, et la demande croissante et multi forme de la population en quête de villégiature, de détente, de soins et de remise en forme. De par leurs bienfaits thérapeutiques sur plusieurs maladies, notamment rhumatismales, dermatologiques et respiratoires, et en tant qu’espaces de repos et de détente, les stations thermales enregistrent annuellement plus de 500 000 visiteurs et plus de 3 millions de curistes.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents