4.9 C
Alger
jeudi, décembre 12, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilDestinationsInternationalesLe top 5 des attractions touristiques en Égypte

Le top 5 des attractions touristiques en Égypte

L’Égypte est le pays qui possède plusieurs attractions touristiques, variées et très multiples.

Le pays des pharaons est célèbre pour son ancienne civilisation et ses monuments dont les pyramides de Gizeh, le Grand Sphinx et l’ancien temple de Louxor datant de milliers d’années. Bien que la plupart des visites touristiques se concentrent sur les grands monuments le long du Nil, d’autres attractions touristiques en Égypte incluent des randonnées à dos de chameau dans les montagnes du Sinaï, des visites d’oasis isolées ou des visites de monastères… En voici le top Five

  • Pyramides de Gizeh

Les pyramides de Gizeh sont situées à proximité immédiate de la banlieue sud-ouest du Caire, elles sont incontestablement l’une des attractions les plus importantes d’Égypte.  Elles ont  été construites sur trois générations – par Khufu, son deuxième fils Khafre et Menkaure. La grande pyramide de Khufu mesure 139 mètres de haut, ce qui équivaut à 455 pieds, ce qui en fait la plus grande pyramide d’Égypte.

Bien que la pyramide voisine de Khéphren semble plus grande, uniquement parce qu’elle est construite à une hauteur plus élevée, la Grande Pyramide de Khufu est en fait la plus grande pyramide d’Égypte.

Pyramides de Gizeh

  • Temple de Karnak

Le temple de Karnak est l’une des attractions touristiques les plus importantes d’Égypte, et c’est le plus grand site religieux antique construit à travers les âges en Égypte. Le temple de Karnak se compose de trois temples principaux, en plus d’un certain nombre de petits temples extérieurs situés à 2,5 kilomètres au nord de Louxor.15 grandes colonnes, il est  considéré comme une réalisation à laquelle plusieurs générations de constructeurs en Égypte ont participé.

Temple de Karnak Égypte

 

  • La rivière du Nil

Le Nil représente la principale artère de la vie en Égypte, depuis l’Antiquité. Si vous voulez retracer l’histoire de l’Égypte, vous pouvez le faire en retraçant le cours du Nil, et il existe de nombreux navires de croisière qui passent dans le Nil. Toutefois, rien ne vaut la navigation dans une felouque tranquille dont les conceptions remontent à des milliers d’années et utilisés depuis l’Antiquité.

La rivière du Nil

  • Vallée des rois

L’une des principales attractions de l’Égypte est la Vallée des Rois, une vallée construite sur une période de près de 500 ans du XVIe au XIe siècle av. J.-C. pour les rois et les nobles distingués du Nouvel Empire. Elle est située près de Louxor et contient plus de 60 tombes, allant d’une simple fosse à une immense tombe avec plus de 120 chambres. Les tombes royales étaient décorées de scènes de la mythologie égyptienne. Ces décorations et dessins témoignent des croyances et rituels funéraires de cette époque, et en fait toutes ces tombes ont été ouvertes et pillées dans les temps anciens, à l’exception de la célèbre tombe de Toutânkhamon.

Vallée des rois

  • Temple d’Abou Simbel

Nous ne pouvons pas parler des attractions touristiques sans mentionner Abou Simbel, cet énorme site archéologique qui comprend deux immenses temples creusés dans la roche du sud de l’Égypte sur la rive ouest du lac Nasser.

Les temples jumeaux ont été sculptés sous le règne du pharaon Ramsès le Grand au 13ème siècle avant JC, et ont servi de mémorial permanent à lui et à la reine Néfertiti. Ils ont été déplacé dans les années soixante lorsqu’ils étaient menacés d’immersion dans le lac Nasser.Puis, à la suite de la construction du haut barrage d’Assouan, Abou Simbel reste l’une des meilleures attractions touristiques d’Égypte.

Temple d'Abou Simbel

Lire Aussi
spot_img

Articles récents