Un bateau de croisière Silver Cloud a effectué lundi 12 septembre une escale au port d’Oran. Il s’agit d’un navire transocéanique de 157 mètres de long d’une capacité de 254 passagers. Les touristes profiteront de cette escale algérienne pour visiter la ville d’Oran avant le départ prévu mardi.
La croisière transporte 224 touristes de nationalité américaine, qui ont été accueillis à leur descente du bateau par une troupe folklorique. « Pour cet événement, des sorties touristiques ont été organisées pour visiter les sites touristiques, historiques et culturels de la wilaya, dans un souci de marketing et de commercialisation des produits touristiques de la wilaya d’Oran» souligne la direction du tourisme de la ville d’Oran. Les sorties comprenaient, six itinéraires touristiques au profit des croisiéristes.Une autre croisière de ce même navire aura lieu dans les prochains jours, avec deux escales à Alger et la deuxième à Oran.
Le paquebot dispose de vastes suites avec vérandas, de 4 restaurants, de 10 Kayaks et de 20 zodiacs. Il appartient à la compagnie maritime spécialisée dans les croisières de luxe SilverseaCruises. Il a été construit en 1994 et il a été rénové très récemment, en 2017.
Il offre à ses clients un pont unique, juste assez luxueux et adapté à l’exploration immersive.Il y a également l’Explorer Lounge, un théâtre à plusieurs niveaux, lieu idéal pour des conférences, des rencontres professionnelles et des récapitulatifs d’expédition.
Il promet une visite des plusieurs continents dans un voyage qui se veut être légendaire et inoubliable. Les sorties de croisière et leur déroulement montrent aussi, pour leur part, que le tourisme de croisière appartient plus au tourisme qu’à la circulation maritime, une croisière est un séjour dans un hôtel de luxe qui se déplace sur mer.