L’aéroport d’Oran a apporté, des changements concernant les vols internationaux à partir du 10 août.
Ainsi toutes les arrivées internationales seront au niveau du nouveau terminal (T1) à partir de cette date. La compagnie aérienne nationale Air Algérie et d’autres compagnies aériennes étrangères opèrent plusieurs vols par semaine au départ et à de destination d’Oran.
Air Algérie dessert Oran au départ des aéroports de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Montpellier. Elle assure aussi des vols vers Oran depuis les aéroports de Vienne, Istanbul, Lisbonne, Francfort, Tunis et Le Caire.
De son côté, la compagnie aérienne Tassili Airlines opèrent des vols entre Strasbourg et Oran.
Quant à Air France, ASL Airlines, Transavia, Volotea, elles opèrent plusieurs vols par semaine vers Oran au départ de plusieurs aéroports français. D’autres compagnies aériennes à l’instar de Tunisair et Turkish Airlines assurent aussi des vols vers Oran.
D’ailleurs, la ligne Oran-Istanbul-Oran est désormais rouverte à raison de deux (02) vols par semaine.
A rappeler, que la nouvelle aérogare internationale d’Oran, inaugurée en juin par le Chef de l’État, a une capacité d’accueil de 3,5 millions de voyageurs par an, cette infrastructure aéroportuaire dispose de six trains d’embarquement, ainsi que deux parkings d’une capacité de plus de 2000 places.