Poursuivant sa série de rencontres, Mohamed Ali Boughazi, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial, a tenu ce dimanche 14 mars 2021 une réunion avec les dirigeants de l’Office National Algérien du Tourisme.
Cette rencontre a permis au premier responsable du secteur de prendre connaissance des programmes proposés pour promouvoir le tourisme domestique, notamment à l’occasion des vacances scolaires du printemps. Une rencontre qui vise aussi à leur donner la parole, les écouter et prendre en considération les propositions qui soutiendraient et valoriseraient son rôle dans le domaine du développement de l’offre touristique.
La stratégie commerciale de l’ONAT vise à toucher le plus grand nombre de citoyens algériens en proposant différents produits. Elle doit faire du marketing et chercher d’autres cibles de clientèle et ne pas se focaliser sur la plage et les paysages uniquement, il faut aller vers la dimension territoriale, a commune et l’arrière-pays et donner une consistance réelle aux produits.
« La stratégie de l’ONAT pour maintenir le cap dans le développement de cette activité consiste à nous surpasser en mettant sur le marché des produits attractifs de par leurs qualités et en influant positivement sur le prix en mettant à leur disposition des produits abordables. Nous avons segmenté notre clientèle et nous voulons lui offrir des circuits mémorables à forte charge émotionnelle selon les envies de chacun. Ainsi, nous proposons des sorties pour les longs week-ends à Ghardaïa, Taghit-Beni Abbés-Béchar, Tamanrasset et Djanet. Durant les vacances scolaires, nous avons deux circuits phares : la Saoura et les Oasis », avait déclaré Arezki Tahar, DG de l’ONAT, dans un entretien à Tourisme et Voyages.
Soulignons que le ministre a déjà tenu des réunions similaires avec, entre autres, l’Agence Nationale de Développement du Tourisme (ANDT) et l’Office National du Tourisme (ONT) pour mieux s’imprégner de la situation réelle des institutions sous tutelle.