9.9 C
Alger
vendredi, décembre 13, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilHôtellerieLe HTT va gérer l’hôtel d’Ain-Madhi

Le HTT va gérer l’hôtel d’Ain-Madhi

Le groupe hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) se verra confier la gestion de l’hôtel de wilaya de Laghouat à Ain-Madhi.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a annoncé lors de sa récente visite à Laghouat que l’hôtel An Mahdi sera géré par le groupe HTT « Cette structure hôtelière est susceptible de contribuer à l’attrait touristique de la région d’Ain-Madhi, siège du califat général de la Tariqa (confrérie) Tidjania, une importante destination religieuse pour de nombreux adeptes de la confrérie à travers le monde ».  M. Yacine Hammadi a mis l’accent sur la nécessité de développer des infrastructures hôtelières dans cette wilaya qui ne dispose que de 8 hôtels totalisant 425 lits « Cette capacité, dans une région aussi importante, est inadmissible ».

Le Ministre qui a exhorté les investisseurs à lancer des projets touristiques dans la région, a révélé que « Le département du Tourisme envisage de lancer, en coordination avec le ministère des transports, des liaisons aériennes avec des pays africains, en vue de faciliter les déplacements des visiteurs et adeptes de la confrérie Tidjania vers le siège du califat général à Ain-Madhi ».

Au cours de sa visite, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a inspecté, l’hôtel public Marhaba (EGT Ghardaïa), totalisant 70 chambres, et qui a bénéficié d’une opération de réhabilitation. L’hôtel veut impérativement répondre aux standards de qualité et à la tendance du moment chez les voyageurs. C’est un hôtel dominé jusque-là par une clientèle affaires (Sonatrach, Sonelgaz) qui organisent des réunions de travail, des séminaires, des événements et des voyages de prospection commerciale.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents