Le complexe touristique Village (ex-CET Tipaza), entièrement réhabilité, a été inauguré et se prépare à recevoir les clients en quête de repos et de dépaysement dans le féérique décor bleu de la méditerranée.
Le complexe a connu un réaménagement complet pour le mettre à niveau selon des normes internationales. L’empreinte de Fernand Pouillon est partout : l’endroit est l’archétype du village de vacances méditerranéen avec murs blanchis à la chaux, volets bleus et loggias ombragées et…les pieds dans l’eau. Son architecture est pensée « comme un décor où le touriste, plongé dans une pièce de théâtre qui dure quinze jours, se promène en changeant de scène, de tableau, de plateau ».
Un joyau de la Méditerranée
C’est un complexe touristique qui a ouvert ses portes fin des années 60 à l’entrée de la ville de Tipaza. Il propose un cadre de vacances d’une beauté et d’une diversité exceptionnelles, ainsi qu’une restauration de qualité et diverses activités de détente. Idéalement situé à l’entrée de la ville et à 60km de l’aéroport d’Alger, le complexe dispose d’une vaste gamme de services (Hébergement, restauration, piscines, animation musicale, théâtre…) ainsi que différentes activités sportives telles que le Tennis, le Volley Ball, le ski nautique et la plongée sous-marine.
Le soleil et la mer confèrent à ce littoral un style de vie particulier, un visage singulier où se conjuguent nature et culture, modernité et tradition, intimité et convivialité. Le complexe se situe aussi dans une région qui est un véritable livre d’histoire : Mausolée de la Maurétanie, musée de Tipasa et ruines romaines.
En rénovant ce site, le groupe HTT a voulu lui redonner des couleurs et en faire un lieu d’attraction et de vacances aux standards internationaux.
Le groupe a conscience qu’il doit s’adapter aux nouvelles demandes des touristes.
Cette structure constituera un pôle touristique d’excellence dans le cadre des efforts qui visent la relance du secteur touristique dans notre pays pour qu’il devienne une alternative aux hydrocarbures.