19.4 C
Alger
vendredi, avril 25, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésL'Arabie saoudite lance la compagnie Riyadh Air

L’Arabie saoudite lance la compagnie Riyadh Air

L’Arabie saoudite a annoncé la création d’une deuxième compagnie aérienne nationale, affichant son ambition de faire de Ryad un hub aérien capable de rivaliser avec ses concurrents du Golfe.

Riyadh Air, basée dans la capitale et détenue par le fonds souverain du royaume, vise à « lancer des vols vers plus de 100 destinations à travers le monde d’ici 2030″, a indiqué l’agence officielle SPA.

Riyad sera le centre principal de gestion de ses opérations et le point de départ de ses vols. Dans ce contexte, la nouvelle compagnie ambitionne de posséder une flotte d’avions de pointe, à travers laquelle elle vise à mettre en œuvre les meilleures normes internationales de sécurité et pratiques de durabilité adoptées dans le domaine de l’aviation, en plus de fournir les dernières technologies numériques pour le leadership dans ce domaine.

L’objectif est de contribuer au développement du secteur du transport aérien et valoriser la position stratégique du Royaume, qui relie trois des continents les plus importants du monde : l’Asie, l’Afrique et l’Europe.

Cette annonce devrait accroître la concurrence avec les géants régionaux Emirates, Qatar Airways et Turkish Airlines alors que le secteur du voyage se remet des répercussions de la pandémie de Covid-19.

L’agence Bloomberg a révélé en octobre que le Fonds d’investissement public saoudien était en pourparlers avec Boeing et Airbus au sujet de commandes d’environ 80 avions, le premier achat de la nouvelle compagnie aérienne nationale, selon des personnes proches du dossier.Elle a ajouté que le fonds cherchait à acheter environ 40 avions et à obtenir des options d’achat pour un nombre similaire

Lire Aussi
spot_img

Articles récents