L’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger (ESHRA) et l’INSAG ont lancé le nouveau programme Executive MBA en Hospitality Management, en partenariat avec Keyce Academy (collège de Paris), marquant ainsi un moment historique.
La conférence centrée sur «Leadership et Innovation : redéfinir le management hôtelier« , a inspiré tous les participants.
Le PDG de la SIH et Président fondateur de l’INSAG Business School ont partagé leur vision de l’avenir du management hôtelier. L’intervention de Guillaume Finck, Vice-président du Collège de Paris, a captivé l’auditoire en présentant la vision novatrice pour l’éducation en management hôtelier. Un moment caractérisé par énormément d’échanges et beaucoup de questions pertinentes. Des thèmes importants ont été abordés tels que «l’excellence opérationnelle, les ressources humaines/la formation, la digitalisation, le Revenue Management, et la valorisation du tourisme local».
La présentation détaillée du Programme EMBA a éclairé les participants sur ses opportunités.
A travers ce programme, Chalel Smail, président directeur général de la société d’investissement hôtelière (SIH), entend donner un sens concret au renforcement du rôle de l’école pour être une base logistique qui garantie les ressources humaines qui seront réparties sur les établissements hôteliers de la SIH et répondre ainsi aux besoins sans cesse grandissant de l’industrie hôtelière et touristique nationale. «Nous allons accorder un intérêt à moderniser les programmes avec utilisation des technologies nouvelles et former les formateurs, encourager les partenariats avec différents opérateurs et institutions», avait-il mis en exergue.