Yacine Hammadi, ministre du tourisme et de l’artisanat, accompagné de Abdallah Moundji, ministre des transports et Said Sayoud, Wali d’Oran ont assisté aujourd’hui 14 juin 2022 à la cérémonie officielle de lancement de l’application «visit Oran» à l’Ecole Nationale Supérieure de l’Hôtellerie et de la Restauration à l’occasion de l’organisation des Jeux Méditerranéens dans cette mégapole de l’Ouest du pays.
L’application visit Oran permettra une promotion optimale des destinations touristiques de la wilaya d’Oran en donnant toutes les informations dont le touriste a besoin, car elle est multilingue (arabe, français, anglais) et fournit des informations liées au tourisme et à l’artisanat sur les hôtels, les restaurants, services, sites, centres culturels et itinéraires touristiques. Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a également mis en exergue la transformation numérique à laquelle s’est engagé le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune dans ses 54 engagements contenus dans son programme et qui «constitue un outil essentiel dans le développement de l’économie en Algérie». La visite s’est conclue par la remise de 193 diplômes honorifiques aux guides qui seront au service d’Oran lors des Jeux Méditerranéens.Le ministre des transports a visité le projet d’extension de l’aéroport Ahmed Ben Bella, cette structure qui a renforcé la wilaya d’Oran «pour soutenir et renforcer le secteur des transports et du tourisme». La visite a permis d’inspecter toutes les installations et compartiments de cet important projet, qui «augmentera le volume des voyageurs et des délégations, d’autant plus qu’Oran sera au rendez-vous de l’événement sportif méditerranéen au fort impact médiatique et touristique».
Il est récemment entré en phase de test.Rappelons que la capacité de traitement de la nouvelle aérogare est estimée à 3,5 millions de passagers par an, extensible à 6 millions de passagers annuellement.L’aérogare dispose également d’un parking de trois étages pouvant accueillir 1200 véhicules, ainsi qu’un autre parking extérieur d’une capacité similaire.