«Algeria is Open for Tourism» (l’Algérie est ouverte au tourisme), c’est le slogan du forum, organisé par l’ambassade d’Algérie à Londres, en collaboration avec le Conseil d’affaires algéro-britannique (ABBC), en présence de spécialistes et de tour-opérateurs algériens et britanniques.
Ouverte lundi 04 novembre 2024 à Londres, cette rencontre, qui intervient en marge de la Foire internationale du tourisme (WTM Londres) qui regroupe le gotha mondial du tourisme, a constitué une opportunité pour le directeur général de l’artisanat au ministère du Tourisme, Choukri Benzarour, et la directrice à l’Agence algérienne de la promotion des investissements (AAPI), Habiba Bouguerroumi, pour présenter tous les aspects liés au développement de ce secteur.
Le secteur du tourisme, dira l’ambassadeur d’Algérie à Londres, Nourredine Yazid, «va contribuer progressivement à libérer le pays de la dépendance des hydrocarbures et diversifier ainsi ses sources de revenus».
Par ailleurs, Lady Olga Maitland, présidente de l’ABBC, a exprimé son admiration pour les «régions magiques» de l’Algérie, avec une mention spéciale pour Djanet, qu’elle a visité personnellement.
Avec ce genre d’initiatives, l’Algérie cherche à renforcer son attractivité touristique en capitalisant sur ses paysages uniques, son patrimoine culturel, et la richesse de ses régions naturelles, qui restent encore peu explorées par les visiteurs internationaux.