25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésL’Algérie rouvre ses frontières à partir du 1er Juin

L’Algérie rouvre ses frontières à partir du 1er Juin

C’est officiel. L’ouverture des frontières se fera à partir du 1er juin prochain, C’est ce qu’a indiqué, un communiqué de la présidence de la république sanctionnant la réunion du Conseil des ministres, qui s’est tenue sous la présidence de Abdelmadjid Tebboune.

A cet effet, les autorités ont décidé de commencer cette « ouverture partielle » avec une fréquence de cinq vols quotidiens de et depuis les aéroports d’Alger, Oran et Constantine, en se conformant à des mesures de préventions strictes relatives à la lutte contre la propagation du Covid 19.

Pour rappel, le Comité scientifique chargé de l’évolution de la pandémie de coronavirus avait donné jeudi son feu vert, sous « conditions strictes », au retour des Algériens bloqués à l’étranger. Ainsi, les personnes entrant en Algérie, ressortissants ou étrangers, devront présenter, à leur arrivée, un test PCR de moins de 36 heures, et se soumettre à des tests plus fiables, les sujets positifs seront, soumis à un confinement de 10 jours Les frais de confinement et de dépistage à l’arrivée seront à la charge des visiteurs. « Il faut déconfiner progressivement tout en gardant toujours à l’esprit que le virus est là parmi nous, qu’il circule encore et ne demande qu’à ce que nous baissions la garde pour reprendre du poil de la bête », a mis en garde dimanche le docteur Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents