l’Algérie, par le biais de l’Office national du tourisme (ONT) poursuit sa conquête des marchés internationaux du voyage en participant à la majorité des salons internationaux du tourisme. Cette fois ci, il s’agit du salon international du tourisme et des voyages de la Méditerranée orientale à Istanbul
L’OMT a pris part, pour la première fois au 27e Salon international du tourisme et des voyages de la Méditerranée orientale (EMITT) à Istanbul (Turquie), c’est l’un des cinq principaux salons touristiques au monde qui attire chaque année des milliers de professionnels de l’industrie et de touristes à la recherche de nouvelles opportunités de voyage passionnantes auprès de destinations et d’entreprises de services de voyage du monde entier. Le pavillon algérien a suscité un intérêt manifeste des visiteurs et des opérateurs touristiques turcs qui ont exprimé leur désir de «commercialiser la destination Algérie auprès des touristes turcs et de connaître davantage le produit algérien». Le tourisme culturel, gastronomique, religieux et de mémoire augmenteraient le potentiel touristique et la mobilité entre les deux pays. Les opérateurs algériens pensent qu’ils pourront atteindre l’objectif avec un travail planifié qui donne la priorité à la promotion. La participation de l’ONT vise à découvrir de nouveaux marchés prometteurs, à faire connaître la destination Algérie et à permettre d’établir des relations de travail avec les opérateurs et organiser des programmes touristiques, notamment après les facilitations de l’obtention de visas.
Le salon est une plate-forme offrant de nouvelles opportunités commerciales et de coopération aux secteurs du voyage turc et mondial. L’ouverture officielle a été effectuée par le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy. Il a connu une large participation d’agents touristiques, de journalistes et d’influenceurs turcs qui ont produit plusieurs contenus sur les sites de médias sociaux et rédigé des articles dans divers supports turcs sur la civilisation islamique et la richesse ottomane en Algérie.