L’Algérie a participé à la Bourse internationale du tourisme (BIT Milan), organisée du 4 au 6 février à Milan (Italie).
La BIT «est un rendez-vous important qui a pour vocation de réunir tous les acteurs du secteur du tourisme» et constitue «un espace qui regroupe les investisseurs dans le domaine touristique et les professionnels pour tisser des relations d’affaires», précise un communiqué de presse.
L’espace du pavillon algérien est de 93 m2 conçu de manière à mettre en avant la diversité touristique, culturelle et architecturale de la destination Algérie.
Des dépliants publicitaires en langues italienne et anglaise ont été distribués, et des visites virtuelles en 3D de certains sites touristiques ont été mises à la disposition des visiteurs. Une forte présence d’agences de tourisme et de voyages a été constatée en plus d’artisans en céramique artistique.
Le Pavillon de l’Algérie a reçu la visite du Consul Général d’Algérie à Milan, Adel Talbi pour examiner les offres présentés par les opérateurs touristiques et les inciter à mettre en valeur le marché italien, considéré comme «un marché traditionnel pour l’Algérie, émetteur de touristes, car notre pays possède de nombreuses vestiges romains». «La première journée, destinée au grand public, a vu une foule nombreuse au pavillon de l’Algérie pour s’informer des différentes offres et programmes touristiques présentés, nombre d’entre eux ayant exprimé leur désir de visiter l’Algérie», a mis en évidence l’Office national du tourisme (ONT). Le territoire algérien contient des ensembles appréciables de monuments et de ruines bien conservés tels que Timgad (Batna), Djemila (Sétif), Tiddis (Constantine), les ruines d’Hippone (Annaba) et Tipaza. L’Algérie est le deuxième pays au monde après l’Italie qui abrite le plus grand nombre de sites romains.