19.4 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésL’Algérie participe au salon «Thermalies » de Paris

L’Algérie participe au salon «Thermalies » de Paris

L’Office national du Tourisme (ONT) en partenariat avec le groupe hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) participe au salon les Thermalies de Paris qui se tiendra du 25 au 28 janvier 2024 au Carrousel du Louvre.

C’est la première fois que l’Algérie participe à cet événement à travers un stand partageant avec les visiteurs la passion de l’héritage riche et diversifié des sources thermales naturelles de notre pays.

Le stand a été conçu avec une esthétique intégrant des éléments visuels attrayants et une disposition fluide pour faciliter les échanges et les rencontres. Des espaces de discussion qui permettent de poser des questions, d’approfondir des connaissances sur les offres et d’explorer les possibilités de «séjours bien-être».Les acteurs principaux de la thalassothérapie, du thermalisme, de la balnéothérapie et du spa, seront présents au salon au sein des 6 pavillons thématiques pour faire découvrir les bienfaits de l’eau de mer et de source sur le corps.

6 EGT du groupe HTT seront présentes, notamment celles qui proposent ce genre de produit.

Les conférences et ateliers organisés dans le cadre du salon permettront de rester à la pointe des tendances et des innovations dans le domaine du bien-être. Cette quête de connaissances contribuera à enrichir l’offre touristique de l’Algérie, offrant aux visiteurs des expériences uniques et personnalisées.

Le Salon Thermalies 2024 sera le théâtre de tendances passionnantes qui reflètent l’évolution constante du secteur du bien-être. Ces innovations promettent de transformer la manière dont nous abordons notre bien-être, offrant des options diversifiées et adaptées à un public de plus en plus conscient de l’importance d’une vie équilibrée.

Cette participation ouvre le cycle de participation de l’ONT aux foires et salons internationaux de 2024. Saliha Nacer Bey, directrice générale de l’ONT, nous a confirmé la participation de l’Algérie en février à la Bourse internationale du tourisme (BIT). Il sera organisé du 4 au 6 février 2024 à Milan, en Italie, et le Salon international du voyage et du tourisme de la Méditerranée orientale (EMITT) du 6 au 9 février 2024 à Istanbul. « L’Italie est l’un des marchés les plus importants pour l’Algérie, le but est de promouvoir la Destination Algérie au niveau de ce pays, mais aussi en Turquie afin de renforcer la coopération et le partenariat avec les opérateurs. Les touristes turcs manifestent un intérêt croissant pour les produits culturels et historiques, faisant de ces éléments des attractions majeures dans leur choix de destinations», précise Saliha Nacer Bey, directrice générale de l’ONT.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents