L’Algérie va participer à la conférence sur la responsabilité médicale et le Tourisme Médical qui se tiendra les 8 et 9 mai 2025 à Amman, en Jordanie. A ce titre, une délégation ministérielle se prépare pour cet évènement dans laquelle on trouve des cadres du groupe HTT, notamment ceux, en charge des centres thalasso.
Cet événement réunira des fabricants de technologies médicales, des prestataires de services médicaux et des experts de divers domaines liés au tourisme médical et à la responsabilité médicale. C’est une excellente opportunité pour les participants de réseauter et d’explorer les innovations dans ce secteur en pleine croissance.
Le tourisme médical et de santé est une industrie en pleine expansion, avec un impact économique significatif. En 2023, la taille du marché mondial du tourisme médical était estimée à 26,4 milliards de dollars et elle devrait croître de 16,3 % entre 2024 et 2032.
« Au-delà qu’il soit un espace de loisirs et de détente, le tourisme en général doit être lié au tourisme de santé d’autant plus que ce type de tourisme est très demandé et enregistre toujours une croissance », avait déclaré Houria Meddahi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, lors d’une rencontre avec ses cadres.
Le tourisme médical est une belle carte à jouer. L’Algérie compte 280 sources thermales et 1600 établissements hôteliers d’une capacité d’accueil de 151 000 lits à l’échelle nationale, ainsi que 3 centres de thalassothérapie (Sidi Fredj, Les Andalouses Oran et un privé à Oran), outre la programmation de 22 projets pour la réalisation de nouveaux centres le long du littoral national.