9.9 C
Alger
vendredi, décembre 13, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilCompagniesL’Airbus A380 redécolle à nouveau

L’Airbus A380 redécolle à nouveau

Afin d’augmenter sa capacité d’accueil, Lufthansa annonce la remise en service, en 2023, de l’airbus A380, qui a été retiré.

Lufthansa veut remettre en service les gros-porteurs Airbus A380 désaffectés à l’été 2023. La compagnie examine toujours combien de ses huit avions sont encore disponibles pour décoller à nouveau, et s’engage dans un redressement stratégique. En avril, le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, avait déclaré que l’Airbus A380 n’avait plus d’avenir dans le groupe – et «ne reviendra pas chez Lufthansa».

A titre d’exemple, Emirates, la compagnie avec la plus grande flotte d’A380, a annoncé un retour de l’avion gros porteur en grand nombre. British Airways s’appuie, lui aussi sur l’avion, qui peut transporter jusqu’à 800 passagers sur leurs deux niveaux. Les Britanniques veulent remettre en service l’ensemble de leur flotte d’A380 de douze appareils – cinq ont déjà été réactivés depuis novembre 2021.

L’A380 est un avion plébiscité par les compagnies aériennes en matière d’expérience passager, mais compliqué en termes d’exploitation, car difficile à remplir. L’A380 a eu un marché très limité et la Covid-19 lui a porté le coup de grâce.

Chez Singapore Airlines, cet Airbus est le navire amiral de la flotte. Le seul à proposer les fameuses « suites », des cabines privatives avec lit double, portes coulissantes, stores et hublots pour plus d’intimité.

 

 

 

 

 

 

Lire Aussi
spot_img

Articles récents