La Société d’investissement hôtelière (SIH) a réceptionné un projet d’hôtel 4 étoiles dans la wilaya de Boumerdès, propriétaire de l’homme d’affaire incarcéré Ali Haddad, dans le sillage de la dernière session du Conseil des participations de l’Etat (CPE) consacrée à la finalisation des procédures légales relatives au règlement définitif du dossier des biens immobiliers et mobiliers confisqués par des décisions définitives de justice.
Smail Chalel, PDG de la SIH, et Abdeldjebar Sila, directeur des Domaines de la wilaya de Boumerdès, ont signé le procès-verbal de réception. Il s’agit d’un hôtel d’une superficie de 2955 m2, en cours de réalisation sur le front de mer de la ville de Boumerdès. Intégré aux actifs de la SIH, cet hôtel dispose de 114 chambres réparties sur 14 étages. La Société d’investissement hôtelière veut en faire «un important édifice touristique avec des services de qualité».
Cette acquisition vise à renforcer sa présence sur le marché hôtelier national en s’appropriant des établissements de prestige.
Le site bénéficie d’une localisation idéale, offrant une vue panoramique sur la mer Méditerranée, ce qui en fait un lieu de choix pour les touristes en quête de luxe et de tranquillité.
La demande pour des hébergements de qualité dans des zones balnéaires comme Boumerdés est en constante augmentation, et cette acquisition permet à la SIH de se positionner comme un acteur clé dans ce segment.
L’hôtel, une fois achevé, répondra aux plus hauts standards internationaux, et stimulera l’économie locale en créant des emplois et en favorisant l’activité des commerces environnants.