11.9 C
Alger
mardi, avril 29, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilEditoLa reconnaissance, en attendant…

La reconnaissance, en attendant…

Tout comme ses prédécesseurs, Mokhtar Didouche, le Ministre, chargé du secteur du tourisme, a expliqué dans une interview accordé, à notre magazine, le chantier et le programme de relance de la destination Algérie dans le gouvernement d’Aïmene Benabderrahmane. Il s’est donné, à cœur joie, de rappeler à nos lecteurs, les priorités et les actions à mener pour imposer l’Algérie comme destination émergente dans le bassin méditerranéen.
Pour lui, c’est le défi à relever dans le cadre du processus de positionnement durable de notre pays sur les marchés internationaux du tourisme et des voyages. En d’autres termes, donner à l’Algérie, l’image d’un pays moderne stable et ouvert sur le reste du monde.
M Mokhtar Didouche, tout comme ses prédécesseurs, a, aussi, abordé le volet de la communication et notamment la presse spécialisée, qu’il considère comme un partenaire incontournable et un acteur significatif dans son programme. Un message fort significatif à tous les opérateurs, qu’ils soient, privés ou étatiques, à soutenir le rôle, de cette presse et son apport pour la mise en valeur de la destination Algérie.
Notre magazine, «Tourisme & Voyages » fait partie, justement, de cette presse spécialisée, et au delà de son rôle d’information, il a su mettre en valeur, depuis plus de quatre ans, le produit saharien avec toute sa splendeur, le balnéaire et son littoral féerique, le tourisme climatique et ses montagnes magiques, le thermal et ses sources inépuisables, les infrastructures hôteliers. Pratiquement, tout a été mis en vitrine de UNE pour présenter les facettes du tourisme national. Nous l’avons fait, pendant plus de quatre ans, et nous continuerons à le faire avec professionnalisme, comme souligné par le Ministre lui même et comme témoigné par… ses prédécesseurs
Justement, ce mois ci, ce sont deux villes riches d’histoires et de culture, qui font la UNE de notre magazine, la première par ses paysages côtiers, ses plages dorées et ses eaux turquoise. La seconde, par ses ponts suspendus et son patrimoine culturel et religieux.
On s’est attardé sur Bejaia, la méditerranéenne, pour mettre la lumière sur un complexe touristique, pied dans l’eau, au décor de vacances et à l’ambiance familiale. « Les Hammadites » reste l’un des fleurons du groupe public HTT qui invite, toujours à l’émerveillement et l’évasion.
Et quand on a prolongé le détour à Cirta la millénaire, c’est pour visiter le luxueux Marriott, un établissement 5 étoiles jonché sur le site des Arcades Romaines, et près de la rivière oued-Rhumel. Cet hôtel, nous a, tout simplement émerveillés par son service chaleureux et accueillant, ses chambres élégantes et contemporaines, ses infrastructures bien-être de qualité et sa conception aussi bien pour les voyages d’affaires que pour les loisirs. Le Marriott Constantine mérite, tout simplement ses cinq étoiles et sa place parmi les plus beaux hôtels du SIH.
De retour à Alger, on s’est replongé dans les préparatifs du SITEV, le salon promotionnel du Tourisme Algérien, qui se plait, dans sa 22e édition.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents