Une nouvelle desserte hebdomadaire en aller et retour, entre El-Oued et Paris, a été inaugurée. Elle est assurée par un appareil de type « Boeing 737 », relevant de la compagnie nationale « Air Algérie » (101 passagers) entre classe économique et première classe. Le vol décolle à 10h du matin de l’aéroport international de Guemar (El-Oued), et rejoint l’aéroport international Paris Charles de Gaulle vers 14h (heure locale).
La nouvelle ligne intervient en application de la stratégie de la direction générale d’Air Algérie visant à satisfaire les besoins de ses clients dans l’intérieur du pays, notamment la communauté algérienne établie en France.
Pour les passagers, la nouvelle ligne représente une bonne nouvelle surtout pour les personnes âgées. Un vol aller et un vol retour, pouvant transporter 154 passagers chacun, sont prévus une fois par semaine et si le taux de remplissage est satisfaisant, la fréquence pourra être augmentée.
Le PDG de la compagnie a fait savoir que cette opération est étroitement liée au programme de renforcement de la flotte en nouveaux appareils.