La Jordanie a décidé de faire davantage de promotion pour attirer les Algériens vers cette destination.
C’est du moins l’un des messages de Majham Al-Soqor, président du Comité de fraternité parlementaire jordanienne avec les pays du Maghreb, qui a été reçu par Yacine Hamadi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat dans le cadre de la consolidation des relations de coopération entre les deux pays. Deux niches sont particulièrement ciblées : le tourisme médical et religieux.
Le tourisme médical constitue un aspect majeur de l’attrait touristique de la Jordanie. De nombreux facteurs font de la Jordanie une destination pour le tourisme médical : la Mer Morte et son climat chaud, les eaux minérales et les nombreux points d’eau tels que le Jourdain, les courants et chutes qui se déversent dans la Mer Morte.
Cette Mer est aussi une destination religieuse. On y trouve les sanctuaires des saints et des chefs musulmans du temps de la conquête islamique. Dans la région environnante se trouvent des fermes et de jolis vergers.
Le volume du tourisme médical dans le monde dépasse les 100 milliards de dollars par an, avec un taux de croissance d’environ 5% par an, ce qui a incité de nombreux pays du monde à investir ce secteur. La contribution du tourisme médical en Jordanie est d’environ 4% du PIB.