Un dîner gala a été organisé le 26 Avril dernier à El-Aurassi par le groupe hôtellerie tourisme et thermalisme (HTT), la chaîne El-Aurassi et le groupe de restauration français, H G Holding sous le thème « saveurs aux senteurs de l’Algérie ».
Un évènement qui a pour but de révéler et célébrer la gastronomie algérienne, faire connaitre toute sa diversité et la richesse du patrimoine culinaire avec une touche et une finesse que seuls les grands chefs peuvent apporter.
La gastronomie fait partie intégrante de l’expérience du voyage vers une destination. Il faut la valoriser et la mettre en exergue en permanence. C’est le cas de la France par exemple qui est la première destination au monde et qui attire entre autres par la qualité et la diversité de sa gastronomie.
La gastronomie algérienne doit devenir une référence et s’internationaliser mais garder son identité, son ADN qui va être un facteur de concurrence et de différenciation. Hakim Gaouaoui, dirigeant du groupe HG Holding a profité de l’occasion pour rappeler que : « la finalité de cette opération est de travailler avec des produits algériens et un savoir-faire français » il poursuit « Au-delà de la cuisine, il y a des ambiances : on a orné davantage les lieux magnifiques. On les a sublimé avec un éclairage et de la végétation pour avoir un peu plus de chaleur. Un vrai moment d’émotion ! ».
Abdelkader Lamri, PDG de la chaîne El Aurassi souligne : « On ne va pas s’arrêter à ce dîner. La coopération va être importante ».
La soirée a été animée par l’artiste émérite Borsali Leila qui a emmené les invités sur les sentiers de l’errance andalouse.