Après s’être entretenu avec le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, la délégation de la société qatarie Retaj for Tourism and Hospitality, conduite par Sheikh Nayef bin Eid Al Thani, président du conseil d’administration de la société, a effectué«une visite de courtoisie» aux complexes touristiques à Tipaza «dans le but de promouvoir l’investissement touristique dans le cadre du partenariat algéro-qatari».
Elle a été accompagnée lors de cette visite par Mohamed Anouar Benabdelouahad, PDG du Groupe public HTT et de Boubekeur Abid, président directeur général de l’EGT Tipaza ainsi que par les représentants du ministère du tourisme et de l’artisanat qui leur ont donné plus de détails sur les unités hôtelières (historique, services, hébergement et restauration) mais aussi sur le potentiel touristique de la région, susceptible d’attirer les clients.
La délégation qatarie a été particulièrement impressionné par le complexe touristique Tipasa-Village (CET), notamment par son cadre d’une beauté et d’une diversité exceptionnelles, qui a bénéficié d’une opération de modernisation complète et de numérisation selon des normes internationales. Il constitue un pôle touristique d’excellence dans le cadre des efforts qui visent la relance du secteur touristique dans notre pays pour qu’il devienne «une alternative économique valable».
Cette première approche du marché algérien peut aboutir à des partenariats dans les domaines de la formation, du transfert du savoir-faire et des méthodes de management ou à la signature de contrats de gestion hôtelière. Une manière de maximiser la profitabilité et donc la valeur des actifs.