13.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésLa Coupe du monde de football donne des ailes au Qatar

La Coupe du monde de football donne des ailes au Qatar

La Coupe du monde renforcera la position du Qatar sur la carte mondiale du tourisme. La dynamique positive du secteur touristique du Qatar a été démontrée au premier semestre 2022, car il est resté une destination touristique vitale dans la région.

L’organisation de la Coupe du monde de football fait partie de la vision nationale du Qatar 2030, une initiative gouvernementale visant à transformer le Qatar en«une société mondiale et à offrir un niveau de vie plus élevé».

En plus de construire des stades ultramodernes, le Qatar a mis en place un réseau de métro sophistiqué, agrandi son aéroport et construit de nouvelles zones dans la capitale.Le Qatar s’attend à ce que l’événement ajoute 17 milliards de dollars à son économie. D’autres projections suggèrent que la croissance du PIB fournira une opportunité de revenus de 4 milliards de dollars grâce aux dépenses touristiques au Moyen-Orient.

La FIFA estime qu’environ trois milliards de personnes regarderont la Coupe du Monde, et il est possible qu’environ 40 millions de personnes cherchent à visiter le Qatar après la fin du tournoi. Environ trois millions de personnes devraient visiter le Qatar en 2023.

Dans ce contexte, Qatar Airways a annulé ses vols de 18 destinations pour faire de la place à l’aéroport international de Hamad aux compagnies aériennes transportant des fans des équipes qui participent à la Coupe du monde le mois prochain, selon les déclarationsde Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways.

Il a déclaré que la priorité était désormais d’accueillir les centaines de vols qui atterriront dans le pays à l’occasion de cette compétition.

Le Qatar prévoit environ 500 vols par jour ainsi que des centaines de vols charters et de jets privés du 20 novembre au 18 décembre etquelques 1,2 million de visiteurs.

Au total, 32 pays participent à des matches organisés dans huit stades situés à moins de 40 kilomètres du centre de Doha.Il a déclaré que Lufthansa envisageait de reprendre ses opérations avec Air France et KLM.

La compagnie française a demandé les autorisations pour y retourner en novembre et décembre 2022 à l’occasion de l’évènement sportif, avec une route triangulaire reliant sa base à Paris-CDG aux aéroports de Dubaï et Doha-Hamad International et une autre directe. Des départs sont ainsi programmés vers les deux villes du Moyen-Orient jusqu’à cinq fois par semaine en novembre (première rotation le lundi 14 selon son site de réservation), ainsi que deux puis trois fois par semaine en décembre (dernière rotation le 14).

Lire Aussi
spot_img

Articles récents