L’Association du transport aérien international (IATA) a annoncé que le 78e Assemblée générale annuelle (AGA) et le Sommet mondial du transport aérien auront lieu du 19 au 21 juin 2022 à Doha, au Qatar, sous l’égide de Qatar Airways.
Ce sera la deuxième fois que le rassemblement mondial des principaux dirigeants de l’aviation se tiendra au Qatar; la première étant en 2014.
À l’origine, le 78e assemblée générale annuelle de l’IATA et le Sommet mondial du transport aérien étaient prévus aux mêmes dates à Shanghai, en République populaire de Chine, organisés par China Eastern Airlines. La décision de changer de lieu reflète les restrictions continues liées à la COVID-19 sur les voyages en Chine.
«Il est profondément décevant que nous ne soyons pas en mesure de nous rencontrer à Shanghai comme prévu. En attendant, nous sommes heureux de revenir au centre dynamique de l’aviation de Doha et à l’hospitalité chaleureuse pour laquelle Qatar Airways, notre compagnie aérienne hôte, est devenue célèbre. L’AGA de cette année sera une occasion importante pour les dirigeants de l’aviation de réfléchir à l’évolution des réalités politiques, économiques et technologiques auxquelles le transport aérien est confronté alors que la reprise de l’industrie après la pandémie de COVID-19 s’accélère», a déclaré Willie Walsh, directeur général de l’IATA.