Khalil Bensadia a été nommé DG de l’Entreprise de gestion touristique de Tamanrasset. Il a déjà occupé le poste de directeur de l’hôtel Tidikelt (In Salah)et de l’hôtel Tahat (Tamanrasset). Il sera installé aujourd’hui dans ses nouvelles fonctions par Mohamed Anouar Ben Abdelwahed, PDG du groupe Hôtellerie, Tourisme et thermalisme (HTT).
Le déplacement du PDG du groupe dénote de l’intérêt accordé aux unités hôtelières du Sud du pays et du soutien apporté pour une réelle relance du secteur hôtelier public qui doit jouer un rôle central dans la promotion du tourisme domestique et du réceptif d’autant plus que le tourisme du Sud est leseul produit concurrentiel par rapport aux autres destinations touristiques du monde et du bassin méditerranéen.Le HTT est dans ce contexte un maillon essentiel dans la chaîne touristique nationale.Le nouveau DG connaît bien la situation actuelle de l’EGTT ayant managé ses deux hôtels, ce qui constitue une valeur ajoutée incontestable et fera gagner du temps pour le dynamiser davantage et la prise de décision.
L’entreprise de gestion touristique de Tamanrasset (EGT Tamanrasset) gère deux unités hôtelières, l’hôtel Tahat etl’hôtel Tidikelt à Ain Salah, celui-ci est considéré comme un transit et une halte incontournable pour tous ceux qui s’adonnent à la célèbre Transsaharienne.L’hôtel a bénéficié d’un processus de réhabilitation et de modernisation et sa réouverture a eu lieu fin 2017.
Le processus de réhabilitation et de modernisation de l’hôtel Tahata permisde renforcer sa position de fleuron dans le domaine hôtelier et touristique, tout en lui conférant un standing
et une dimension d’envergure, avec des services diversifiés, de qualité et haut de gamme. Cela a eu un impact positif sur leniveau de fréquentation (TO) de l’hôtel.
Le défi à relever pour le nouveau DG est d’aller «au-delà de la gestion classique de simple location de chambres ou de prise en charge en restauration» et l’élargissement du portefeuille clients en ciblant d’autres «segments d’activité en lien avec l’événementiel, les séminaires et la clientèle affairesen vue de créer une dynamique dans le secteur hôtelier en particulier et au niveau de la région en général».