19.4 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésJournée mondiale du tourisme : Les messages du Ministre

Journée mondiale du tourisme : Les messages du Ministre

L’Algérie, à l’instar des autres pays du monde, célèbre la Journée mondiale du tourisme, qui coïncide avec le 27 septembre de chaque année, et pour laquelle l’Organisation des Nations Unies pour le tourisme a choisi pour l’année 2024 le slogan « Tourisme et Paix ».

 Cette journée a été instaurée pour souligner l’importance du tourisme dans la concrétisation des objectifs du développement durable et son impact sur la promotion des valeurs sociales et culturelles. Dans ce cadre, Mokhtar Didouche, ministre du tourisme et de l’artisanat, a adressé un message aux acteurs et opérateurs du secteur.

« Nous célébrons cette Journée internationale, alors que notre pays s’approche de la clôture de la saison estivale, qui constitue la haute saison pour les régions côtières, et nous nous préparons au lancement d’une nouvelle saison touristique prometteuse, celle du tourisme saharien, qui se distingue par ses vastes territoires et qui possède des potentialités naturelles, sociales, culturelles et historiques uniques », a-t-il mis en exergue. Pour lui, « l’Algérie a connu ces dernières années, à la lumière du climat de sécurité et de paix dont elle bénéficie, et grâce au soutien et aux encouragements des hautes autorités du pays en faveur du secteur touristique, créateur de richesse et d’emplois, une croissance significative des arrivées et une tendance à la hausse, qu’elle soit liée au tourisme interne ou au tourisme réceptif, nous travaillons actuellement à l’améliorer, la renforcer et la valoriser davantage ».

Il poursuit en disant : « Vous réalisez tous avec moi la grande valeur du tourisme et les opportunités qu’il offre pour la découverte et le développement des liens entre les peuples et les sociétés dans un contexte de coexistence et de respect des cultures. La force du tourisme réside dans l’établissement des fondements de la paix entre les nations et les sociétés grâce à ses hautes valeurs humaines, en améliorant la coexistence entre les peuples ».

L’Algérie grâce à ses attraits touristiques, a placé parmi ses priorités de développement la nécessité de donner une forte impulsion à «la construction d’une industrie touristique pionnière qui contribue à la prospérité du pays et à l’atteinte du bien-être social dans la perspective d’un développement durable global, à préserver les valeurs et la culture de la société, à renforcer le tissu social et à assurer une sécurité et une paix durables ».

Lire Aussi
spot_img

Articles récents