18.8 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésInauguration imminente du vol Alger-Caracas

Inauguration imminente du vol Alger-Caracas

L’ouverture de la ligne aérienne directe entre Alger et Caracas est imminente si on se réfère au communiqué de presse du ministère des transports du 6 Septembre 2023.

Selon ce document, «le ministre des Transports, Youcef Cherfa a reçu, mercredi au siège de son département ministériel, l’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela en Algérie, M. Juan Bautista Arias Palacio avec lequel il a évoqué les voies et moyens de promouvoir les relations de coopération bilatérale dans les différents modes de transport, notamment aérien».

La rencontre a permis aux deux parties de faire le point sur «l’état d’avancement de ce dossier et d’apporter les dernières retouches pour l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Caracas». Cette ligne aérienne contribuera à la consolidation des relations économiques et culturelles entre les deux pays, à travers l’augmentation du volume des échanges commerciaux, le renforcement de la circulation des personnes et des marchandises, et des missions scientifiques et culturelles.

La connexion directe entre Caracas et Alger sera assurée par la compagnie nationale vénézuélienne Conviasa et la compagnie Air Algérie. Conviasa couvre 28 liaisons intérieures et 13 internationales, vers des pays tels que Cuba, le Nicaragua, le Mexique, la Syrie, la Russie et l’Iran, selon les propres données de la compagnie aérienne.

La compagnie d’État a inauguré jusqu’à présent en 2023 des vols directs avec des destinations telles que Damas et Manaus, dans le cadre d’un plan d’expansion de la compagnie, qui a déclaré «s’attendre à une augmentation de 30% de son offre internationale cette année», avec la reprise des vols en Amérique latine et l’incorporation de connexions entre les villes.

Le vol entre Caracas et Alger durera 10 heures sans escale. La liaison sera assurée par un Airbus A340-300. Il a une capacité de transport de 311 passagers et offre des sièges en classe affaires et économique. Ce sera sa première destination africaine.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents