La 14e édition du Salon international du tourisme, des voyages et du transport, de l’équipement de l’hôtellerie et de la restauration a été inauguré ce mardi 20/02/2024 au Centre des conventions à Oran. Plus de 250 exposants des secteurs du tourisme, du voyage, de l’hôtellerie et des transports et leurs homologues de pays étrangers comme la Tunisie, la Turquie, l’Egypte, la République tchèque et le Qatar participent à cette manifestation. Les stands des exposants mettent en valeur les produits et les destinations qu’ils proposent. Les visuels (images et vidéos) et autres supports de communication ont suscité l’intérêt.
Les professionnels du secteur participent pour présenter leurs offres souvent sous forme de promotions, répondre aux questions des visiteurs et échanger des informations. C’est aussi une opportunité pour eux de se rencontrer, nouer des partenariats et discuter des tendances et des défis de l’industrie. Des spécialistes des centrales de réservation, des banques, des assurances, des offices de tourisme et des centres de formation aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme, ainsi que des investisseurs dans le domaine de l’équipement hôtelier, ont pris part également à ce Salon.
Il permet de mettre en valeur les potentialités touristiques du pays en mettant l’accent sur la destination Algérie et le tourisme interne qui a repris des couleurs en 2023, après une période difficile due à la pandémie de Covid-19. Avec l’assouplissement des restrictions de voyage et la reprise des activités touristiques, de nombreux Algériens ont redécouvert en effet leur pays et ont opté pour des vacances locales. Des rencontres bilatérales entre exposants sont au programme ainsi que des conférences, des démonstrations culinaires et des tombolas pour les visiteurs.