11.9 C
Alger
mardi, avril 29, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésHôtel Kerdada, le petit palais de Boussaâda

Hôtel Kerdada, le petit palais de Boussaâda

L’hôtel Kerdada  est un établissement relevant de la chaîne hôtelière El-Djazair. Il est situé en pleine centre-ville de Boussaâda, et prend l’allure d’un parfait palais ottoman implanté au milieu d’un luxuriant jardin botanique. C’est incontestablement l’un des plus luxueux hôtels du sud.

Construit au début du 20e siècle, l’hôtel Kerdada a été inauguré en 1913 par Victor Bailly sous l’appellation «Le petit Sahara». Il a, par la suite, été repris par la chaîne hôtelière « transat » en 1970, subit des opérations de rénovation et rouvre ses portes en 2005. C’est un hôtel qui a l’allure d’un parfait palais ottoman implanté au milieu d’un luxuriant jardin botanique qu’on se croirait au milieu d’une oasis. Plusieurs fontaines ornent ce coin de paradis et entourent une magnifique piscine limpide.

C’est incontestablement l’un des plus luxueux hôtels du sud avec ses colonnes de marbre, zellidjs et plafonds sculptés. De magnifiques tapis orientaux aux couleurs chaudes accentuent l’atmosphère de ce palais qui fait rêver. Le visiteur est  complètement ébloui par son charme et son caractère historique. Un pur bijou architectural. Dans son jardin botanique reposant, on à l’impression que le temps est suspendu. Les clients peuvent profiter de la terrasse le soir en sirotant un bon thé et un délicieux fondant au chocolat glace. C’est un hôtel conseillé pour un séjour en couple ou en famille.

Chambres spacieuses

Les chambres sont spacieuses, très propres, bien chauffées, donnant sur le magnifique jardin, le lit confortable, la douche propre avec serviettes neuves, des savonnettes et shampoing, en plus  du téléviseur a écran plat, il y a même un mini frigo avec des rafraichissements.

L’hôtel dispose de 42 chambres dont trois suites pour un total de 67 lits. Elles sont soigneusement meublées et décorées et procurent toutes les commodités et confort nécessaire à un bon séjour.

Hôtel Kerdada

Une décoration soignée

Elles offrent bien plus qu’un simple espace pour dormir. Elles contribuent à l’expérience globale du client, améliorant ainsi la réputation de l’hôtel et la satisfaction des clients. Un design bien pensé et une décoration attrayante créent une atmosphère relaxante pour les clients, favorisant ainsi leur détente et leur confort pendant leur séjour. La décoration raffinée et esthétique crée une atmosphère élégante et contribue à l’image de l’hôtel, pouvant susciter l’intérêt de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà présents.

Un restaurant convivial

Le restaurant est un espace convivial et gracieux, équipé pour servir 70 couverts, avec un espace réservé pour le petit déjeuner. On peut manger des plats internationaux mais aussi des plats typiques de la région comme la chorba  et la cherchoukha. Un ancien piano est placé à l’entrée du restaurant,  ainsi qu’une vieille horloge, ajoutant une note de nostalgie au décor. Pour les rencontres d’affaires et séminaires des entreprises, il y a une salle polyvalente qui est à la fois une salle de réception et de banquet qui peut accueillir jusqu’à 80 personnes.   

Hôtel Kerdada

Un jardin paradisiaque

La terrasse est paisible avec une série d’arcades qui donnent sur le jardin botanique et la piscine dominée par de majestueux palmiers qui protègent du soleil parfois très accablant. On se croirait dans une oasis paradisiaque. C’est l’endroit idéal pour se détendre, loin de l’agitation, en profitant du calme et de la sérénité du désert. Les clients peuvent se reposer, lire un livre ou simplement contempler le paysage. Elle peut être l’endroit parfait pour observer les étoiles. Le ciel nocturne du Sahara est souvent d’une clarté exceptionnelle, offrant une vue incroyable.

Les repas ou les boissons servis sur la terrasse ajoutent à l’expérience. Imaginez déguster des plats locaux ou des boissons rafraîchissantes tout en étant entouré par un paysage féérique. Elle peut être le lieu où les clients créent des souvenirs durables en prenant des photos époustouflantes ou en se liant avec d’autres voyageurs.  On ne se lasse pas de se promener dans le jardin botanique.

Un personnel accueillant

Le personnel, très discret, accueillant, professionnel est aux petits soins, des agents à l’exterieur, aux personnels de la réception, serveur, agents d’entretiens et femmes de ménage. Un personnel généralement jeune mais qui a cette terrible envie d’apprendre les ficelles des métiers de l’hôtellerie et d’évoluer. Le personnel d’accueil crée la première impression. Un sourire sincère, un salut amical et une attitude accueillante mettent les clients à l’aise dès leur arrivée. Il fait de son mieux pour s’adapter aux demandes changeantes des clients car l’hôtellerie est aujourd’hui considérée comme le métier de l’hospitalité par excellence.

Hôtel Kerdada

Une clientèle diversifiée…

L’hôtel Kerdada se met en évidence en recevant des groupes de touristes chaque fin d’année et durant les week-ends. Les vacances de printemps sont aussi une bonne période pour l’hôtel. Mais il diversifie ses offres surcout en direction des entreprises qui plantent leur décor de séminaires. Les touristes étrangers fréquentent aussi de plus en plus l’hôtel qui les accueille. Kerdada profite de la destination Boussaâda pour rafler une part de marché, fortement concurrencé par les maisons d’’hotes qui sont une tendance de plus en plus lourde. Mais il a toujours des arguments à faire valoir.

… Pour une immersion dans le passé

Ceux qui viennent à l’hôtel Kerdada reviennent généralement une seconde fois attirés par le cadre agréable et les bonnes prestations. Ils ont l’impression d’être hébergé dans un petit palais, ce qui crée une expérience extraordinaire et mémorable. Un hôtel avec une âme et une histoire à raconter, bien plus qu’un simple lieu de séjour.  Chaque détail, qu’il s’agisse de l’architecture, du mobilier, des artefacts exposés ou des anecdotes racontées par le personnel, contribue à l’histoire unique de cet hôtel. Un établissement qui offre souvent une immersion dans le passé, permettant aux clients de ressentir l’atmosphère d’une époque révolue à travers la décoration, les traditions préservées ou les événements spéciaux organisés. Son aménagement est un savant équilibre entre passé et présent.

Un hôtel qui veut  transmettre une histoire et créer des souvenirs qui perdurent bien après le départ des clients. C’est l’objectif de la direction de cet hôtel mais aussi de la chaîne El-Djazaïr et globalement du groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) qui sont conscients du potentiel inestimable de cet hôtel. Une stratégie de conquête a été lancée pour permettre une plus grande visibilité de cet hôtel et une médiatisation plus importante. Ainsi, les offres commerciales peuvent être diversifiées et les cibles clairement identifiées. Kerdada a tous les atouts pour jouer dans la cour des grands.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents