L’hôtel El Djanoub est très apprécié pour son calme. Il dispose de toutes les commodités modernes. Il est lui aussi l’œuvre de l’architecte français Fernand Pouillon.
L’hôtel El Djanoub offre aux touristes la possibilité d’être au cœur d’une civilisation millénaire qui a gardé jalousement ses traditions de commerce et d’artisanat. L’hôtel est idéal pour une expérience de bien-être et de sérénité quel que soit le motif de voyage : travail, visite avec la famille ou détente. Le touriste se sent «comme chez lui » avec une vue sur piscine et sur un magnifique jardin. Après la période du Covid-19, il a repris des couleurs. Plusieurs visiteurs, généralement originaires du Nord du pays et des grandes villes, viennent séjourner pour se réconcilier avec les espaces désertiques et les oasis à perte de vue.
Dédié aux professionnels
Le grand bénéficiaire est le tourisme domestique. Beaucoup passent par des agences de voyages qui choisissent cet hôtel comme lieu d’hébergement pour sa proximité de la ville.
Cet hôtel est aussi le lieu idéal pour organiser des séminaires et des rencontres d’hommes d’affaires. Certaines entreprises organisent des voyages comme source de motivation ou signe de reconnaissance pour le personne. Rien de tel que le voyage pour ouvrir son esprit aux autres et vivre des moments forts. Les entreprises algériennes viennent en team building. Les employés et les cadres se réunissent pour travailler et bénéficier en même temps de loisirs, une manière pour eux de motiver et améliorer la cohésion d’équipe.
Un lieu d’évasion
Les deux catégories ont, en commun la quête d’évasion et de ressourcement, et opérer une coupure complète avec le stress des grandes villes. C’est pour cette raison que le personnel de cet hôtel met l’accent sur l’hospitalité et le bon accueil.
Un soin particulier est aussi accordé à la gastronomie qui reste un des motivations des déplacements des touristes. Le culinaire est ainsi proposé pour goûter aux plats de la région et aller sur les sentiers des saveurs locales. Le «méchoui» rassemble côte à côte les convives debout autour du mouton grésillant et parfumé au sortir de la broche.
Fiche technique
Mise en exploitation : En 1989
Surface :31461 m² (dont 19750 m² de bâti R+3)
Structure d’accueil
- 180 chambres, 11 suites et 26 bungalows.
Capacité de lits 300 lits
Restauration
- 01 Restaurant avec une capacité de 250 couverts
- 01 salon de thé » La Rose d’or » avec une capacité de 40 couverts
Services
- 01 salle de conférence de 150 places.
- 01 salle de réunion polyvalente de 50 places.
Sport & loisirs
- 01 galerie marchande de 06 boutiques
- 02 Piscines (adulte et enfants).
- 04 jardins intérieurs entourés de blocs d’hébergement constituant des patios.